Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

La traditionnelle braderie de Waremme aura bien lieu en 2021 ! C’est un vrai soulagement pour tous les commerçants, qui avaient été privés de cet événement important l’an dernier en raison de la crise sanitaire. La braderie aura lieu ce weekend, du 25 au 27 juin. Sans le beach, qui a été déplacé au mois d’août.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La formule sera la même qu’à l’accoutumée, avec évidemment un parcours dédié aux commerçants, qui vont pouvoir revivre le temps d’un weekend. La braderie ouvrira vendredi à 14h. Notez la présence d’artisans locaux et d’une petite fête foraine installée avenue Reine Astrid. Les commerces seront eux ouverts jusque 20h afin de permettre à tous de venir.

A défaut du Beach, les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un tournoi de pétanque. Ce sont d’abord les commerçants qui en profiteront, avec une entrée en matière des clubs le vendredi, de 19 à 22h30. 32 équipes seront engagées chaque jour. Le samedi et le dimanche, dès 10h, le grand public pourra aussi participer. Le prix est fixé à 7€ par joueur. Les vainqueurs gagneront des bons valables dans des magasins de Waremme.

D’autres activités sont confirmées. Un mur d’escalade sera ainsi installé près de l’hôtel de ville. Des sculpteurs de ballon seront aussi présents pour les enfants, sans oublier la fanfare et autres animations typiques de ce genre. L’Horeca pourra aussi en profiter, évidemment.

Au niveau du trafic, sachez que la place Albert Ier sera accessible pour le parking et ce gratuitement. Deux rues seront fermées à la circulation, à savoir l’avenue Reine Astrid et la rue Joseph Wauters. Bonne braderie à tous !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus