Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à « Plaisir d’apprendre ». Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

La Fédération Wallonie-Bruxelles aidera les communes d’Hannut et de Braives à organiser ces vacances d’été, des remédiations pour les élèves de 6e année primaire et de l’enseignement secondaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Baptisée « Plaisir d’apprendre », l’initiative vise l’organisation de cours de français, de mathématiques, de sciences et de langues dont l’objectif est d’apporter à certains élèves un soutien visant à lutter contre le décrochage scolaire.

Les deux communes organiseront cela pendant deux semaines, du 19 au 23 juillet et du 26 au 30 juillet. Cela concerne quatre matières: le français, les mathématiques, les langues modernes (NL et EN) et la sciences. Mais sachez que les jeunes concernés n’auront cours que pendant 50% du temps. Le restant sera consacré à des activités sportives et / ou culturelles. Elles seront résolument « Fun » avec du paintball, du tir à l’arc, du mini-golf, du Clip’n Climb et une animation par la MJ de Braives.

Des groupes de 12 étudiants maximum de la 6e année primaire à la 3e année de l’enseignement secondaire seront accueillis. Les frais d’organisation sont pris en charge partiellement par la FWB. La participation financière des participants est de 10 € par semaine (8 € pour la semaine de 4 jours). Les activités scolaires se dérouleront dans les locaux de l’Oasis (chaussée de Wavre à Hannut)

Si vous souhaitez en être ou obtenir plus d’infos, vous pouvez contacter le Service Jeunesse de Hannut (019/51.93.88) ou la Maison des Jeunes de Braives (019/32.62.29).

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus