Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La bourse de minéralogie de Hannut fait son grand retour

Cela faisait 3 ans que les organisateurs attendaient son retour.

Publié le

on

Le marché couvert de Hannut accueille de nouveau la bourse de minéralogie et son exposition, après 3 ans d’absence. Tout un programme !

Le marché couvert de Hannut sera bien animé dimanche prochain. Le 5 mars, il accueillera la 32ème édition de la bourse aux minerais ainsi qu’une exposition, directement liée à ces pierres. Pendant toute la journée et sur une table de 430 mètres, 103 exposants se réunissent et vendent leurs meilleures pièces de collection. Une exposition thématique sera aussi organisée, avec 14 collectionneurs présents, répartis sur une dizaine de vitrines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une édition d’autant plus intéressante qu’il s’agit d’un retour, trois ans après la dernière édition. Et comme à chaque édition, une exposition est aussi proposée en parallèle aux ventes. Cette année, l’organisateur a repris le thème des 30 ans. « Il y a 6 mois, on ne savait pas si on pouvait encore organiser notre bourse, ce n’était pas 100% certain. Donc j’ai repris le même thème que lors des 30 ans, en 2019. J’ai fait appel à des collectionneurs privés belges qui vont venir présenter leur plus belle collection. Et je ne sais pas si c’est du hasard, mais cette exposition est presque à thème. C’est-à-dire que chaque exposant a adopté un thème« , explique Raymond Vanderlinden, l’organisateur. « C’est ainsi qu’on va retrouver cette année toute une vitrine sur les fluorines de Chine, une sur les calcites de Chine, mais aussi une sur Madagascar. Nous aurons aussi une vitrine de fossiles !« , continue-t-il.

La plus grande de Belgique

Cet événement n’est pas non plus à négliger. Il s’agit en effet l’une des références nationales dans ce domaine ! « La bourse de Hannut est reconnue. C’est pratiquement la plus grande de Belgique, maintenant. Liège était à peu près comme Hannut, mais comme ils ont dû aller au Country Hall cette année, car le Palais des Congrès n’était pas disponible, elle était plus petite. Donc c’est pratiquement la plus grosse bourse de Belgique, sur un jour« , précise Raymond.

Une reprise qui paraît prometteuse. « D’après les échos que j’ai reçu un peu partout, tout le monde est content que la bourse de Hannut ait lieu cette année. Quand je vois les anciennes bourses qui reprennent, j’ai l’impression qu’on va faire énormément de visiteurs. Il peut y en avoir entre 2.500 et 3.000 par jour, en général. Cette année, je m’attends à ce qu’il y ait au moins 4.000 personnes », se réjouit le passionné.

Une journée qui s’annonce pleine de découvertes, pour les connaisseurs comme pour les amateurs.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus