Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boîtes à chaussures solidaires distribuées à Hannut

Une opération organisée pour la cinquième année consécutive.

Publié le

on

shoe_box_hannut

Pour la cinquième année consécutive, Hannut participe à l’opération Shoe Box. Un moyen de faire un cadeau solidaire en récupérant une boîte à chaussures. 

Comme souvent en cette période, des actions de solidarité fleurissent un peu partout. Plus encore dans le contexte sanitaire délicat que l’on rencontre actuellement. Hannut a donc lancé, pour la cinquième année consécutive, l’opération Shoe Box.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le principe est simple: chaque citoyen qui le souhaite peut créer une boite à chaussures solidaire, en y glissant dix aliments et boissons (sans alcool et qui soient non-périssables). Vous pouvez aussi y ajouter des produits utiles, notamment au niveau hygiénique et une carte de voeux.

Ces boîtes, emballées comme un cadeau, sont ensuite récupérées par la ville et redistribuées à des associations hannutoises. Cela est alors remis comme colis alimentaires à des hannutois dans le besoin. Une merveilleuse initiative qui fonctionne de mieux en mieux, avec, rien que pour les écoles, 390 Shoe Box récoltées en 2019.

Si vous désirez soumettre une boîte, vous pouvez la déposer remplie et emballée à la Maison du Social, rue de Landen 19, du 1er au 19 décembre prochain.

Continuer à lire
Un commentaire

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus