Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boîtes à chaussures solidaires distribuées à Hannut

Une opération organisée pour la cinquième année consécutive.

Publié le

on

shoe_box_hannut

Pour la cinquième année consécutive, Hannut participe à l’opération Shoe Box. Un moyen de faire un cadeau solidaire en récupérant une boîte à chaussures. 

Comme souvent en cette période, des actions de solidarité fleurissent un peu partout. Plus encore dans le contexte sanitaire délicat que l’on rencontre actuellement. Hannut a donc lancé, pour la cinquième année consécutive, l’opération Shoe Box.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le principe est simple: chaque citoyen qui le souhaite peut créer une boite à chaussures solidaire, en y glissant dix aliments et boissons (sans alcool et qui soient non-périssables). Vous pouvez aussi y ajouter des produits utiles, notamment au niveau hygiénique et une carte de voeux.

Ces boîtes, emballées comme un cadeau, sont ensuite récupérées par la ville et redistribuées à des associations hannutoises. Cela est alors remis comme colis alimentaires à des hannutois dans le besoin. Une merveilleuse initiative qui fonctionne de mieux en mieux, avec, rien que pour les écoles, 390 Shoe Box récoltées en 2019.

Si vous désirez soumettre une boîte, vous pouvez la déposer remplie et emballée à la Maison du Social, rue de Landen 19, du 1er au 19 décembre prochain.

Continuer à lire
Un commentaire

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus