La ville de Hannut a décidé de doubler la taxe sur les agences bancaires dépourvues de distributeurs automatiques de billets (DAB).
Le problème de la disparition des points de retrait est global, et Hannut en subit également les conséquences. Il y a de cela un an, plusieurs banques du centre-ville ont décidé de retirer leurs distributeurs de billets, ce qui a fortement préoccupé les habitants. Dans l’optique d’atténuer les conséquences, 3 distributeurs de billets avaient été installés au parking de la Cense.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Mais cela ne suffit pas et la commune cherche des solutions pour y remédier. L’une d’elle a été adoptée, avec un grand changement dans la taxation des institutions bancaires à Hannut.
La commune a ainsi voté une augmentation significative de la taxe sur les agences bancaires, qui passe de 300 à 592 euros par poste de réception et par an s’ils ne disposent pas d’un distributeur.
Les enseignes bancaires qui maintiennent au moins un distributeur de billets accessible au public dans leur agence ne seront pas concernées. Les banques qui seront exemptées de la taxe dans le centre de Hannut sont les suivantes : CRELAN, Beo’Bank et la banque de la poste.
Pour rappel, un deuxième point Batopin est dans les plans de la ville. Il devrait être construit sur (ou très près) de la Grand Place.