Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut achète son troisième logement public

Publié le

on

Logement_Public_Hannut

La Ville de Hannut a validé l’achat de son troisième et dernier logement public, pour un montant de 250.000 euros. Un logement accessible aux PMR.

Ce projet fait suite à l’abandon du développement d’une nouvelle maison de la Croix-Rouge et répond à une demande croissante pour des logements accessibles et adaptés aux familles à faibles revenus.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour pallier le manque de logements sociaux, la ville a décidé d’en acquérir trois pour un investissement total d’environ un million d’euros. Après l’achat des deux premiers logements ces derniers mois, la Ville de Hannut a maintenant validé l’achat d’un appartement de 82 m², situé au rez-de-chaussée et entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il est situé dans le Clos des Jumeaux, Drève du Monastère.

Ce logement, acheté pour 247.500€, devrait être occupé par un premier locataire en fin d’année, voire début 2025 au plus tard. Le prix est justifié par la hausse importante des prix immobiliers dans la région ces dernières années, selon Martin Jamar, interrogé dans La Meuse. L’adaptation du site aux PMR a aussi nécessité des investissements qui ont eu un impact sur le prix d’achat.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus