Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Feu vert pour l’Euro 2020: les Hannutois pourront regarder les matchs en terrasse

Les cafés pourront ainsi profiter du tournoi.

Publié le

on

Euro_2020_ecran_Hannut

L’Euro 2020 débute vendredi. Les Hannutois pourront profiter d’écrans disposés dans les cafés de la commune. Le tout afin d’éviter les rassemblements trop importants.

Hannut aura bien droit à sa couverture de l’Euro 2020. Le tournoi continental, reporté d’un an en raison de la pandémie, débutera vendredi par Italie-Turquie. Les Diables Rouges entreront en lice le lendemain. Si la commune a décidé de ne pas installer d’écran géant devant les consignes imposées, elle a trouvé une astuce pour tout de même vivre cet événement sportif majeur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la ville a donné son feu vert pour l’installation d’écrans sur les terrasses des cafés. Ainsi, les tenanciers auront le droit de diffuser les matchs en tournant l’écran vers la terrasse uniquement. Les clients pourront alors s’asseoir, respectant le protocole horeca, tout en profitant des joies du football européen.

Rappelons que la RTBF a déjà annoncé que les redevances étaient annulées pour la diffusion des images. La police hannutoise surveillera la situation de près, avec un test prévu dès ce dimanche (20h45) pour l’amical des Diables Rouges contre la Croatie.

Enfin, pour permettre aux jeunes de venir voir les matchs, la ville a annoncé l’installation d’un petit parcours d’accrobranche sur la Grand Place. Si la fréquentation est jugée trop importante lors du match de ce soir, l’idée serait alors d’agrandir encore les terrasses, notamment sur la Grand Place.

Voilà de quoi vivre un bel Euro 2020 !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus