Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ancienne capsulerie de Hannut sera démolie avant la fin du mois

18 appartements y seront construits.

Publié le

on

ancienne_Capsulerie_Hannut

Le bâtiment a subi un désamiantage. 18 appartements vont ensuite sortir de terre d’ici l’été 2023.

L’ancienne capsulerie de Hannut poursuit sa refonte. Le bâtiment a subi un désamiantage cette semaine après la découverte d’une faible dose d’amiante sur place. Une étape rendue obligatoire et qui provoque un retard sur le chantier. Mais les choses avancent et le bâtiment va être rasé d’ici la fin du mois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, le promoteur du projet a confirmé dans les colonnes de L’Avenir que le site serait nettoyé en juin, ce qui comprend la démolition du bâtiment. Il faudra ensuite attendre septembre pour que la construction du nouveau bâtiment débute. 18 appartements y seront aménagés, en deux phases (d’abord 10 appartements, avant d’en rajouter huit). Le tout devrait être terminé à l’été 2023 au plus tard.

Ce sera la fin de 111 ans d’existence pour l’ancienne capsulerie de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une première Fête des Producteurs proposée dans la région de Wanze

Publié le

on

Fete_Producteurs_Wanze

Le dimanche 7 juin, le site du Capriflore, rue Rouvreux 6-1 à Vinalmont, accueillera la toute première Fête des Producteurs Burdinale-Mehaigne.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus