Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Enquête publique ouverte pour le Plan Communal de Mobilité de Braives

La Commune invite les habitants à partager leurs opinions sur la question. Elle se termine le 10 juin.

Publié le

on

braives_pcm_enquête_publique

La Commune a annoncé, le 26 avril dernier, l’ouverture d’une enquête publique. Elle invite les habitants à s’intéresser aux changements à venir sur la mobilité dans la ville et ses alentours.

Vaste programme pour la mobilité à Braives ! La Commune vient de lancer un avis d’enquête public concernant leur Plan Communal de Mobilité (PCM). Un projet qui annonce beaucoup de changement dans la ville et ses villages. Amélioration de la circulation pour les piétons, cyclistes et transports en commun sont notamment au menu de ce plan de grande envergure.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un plan finement rodé après une batterie d’analyses du territoire. Espaces Mobilités et l’ICEDD, deux bureaux d’études, ont planché sur le sujet. « Ils ont examiné les moindres recoins de Braives et ses alentours », nous explique Xavier Lisein, l’échevin des travaux.

Il ajoute : « les analyses se sont faites sur plusieurs matières. L’aménagement du territoire, les dessertes pour les transports en commun, le réseau routier, la mobilité piétonne et cycliste… Automobile aussi, avec des modèles alternatifs comme le covoiturage et l’autopartage ».

« Les analyses se sont faites sur plusieurs matières. »

xavier lisein, Échevin des travaux

De nombreux lieux de Braives et de ses alentours devraient donc bénéficier de changements. Réduction de la vitesse, installation de parking P+R, rétrécissements de certaines voies ou encore sécurisation des sorties d’écoles… Et pour que ces transformations se déroulent dans les meilleures conditions, la Commune fait désormais appel à ses habitants.

Participer au Plan Communal de Mobilité

Depuis le 26 avril, la Commune a mis en ligne un avis d’enquête public. Les citoyens peuvent désormais participer eux aussi à l’analyse et exprimer leur avis sur la question. « On attend les retours. Cette enquête peut révéler une rue où la vitesse est assez élevée et que nous n’aurions pas remarqué… Ce qui amènerait une réflexion d’aménagement à cet endroit aussi », annonce Xavier Lisein.

« Cette enquête peut révéler une rue où la vitesse est assez élevée et que nous n’aurions pas remarqué. »

xavier lisein

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les documents via le site internet de la Commune. Pour échanger et donner votre avis, faites part de vos observations par écrit en les adressant au Collège communal, Rue Cornuchamp, 5 à Braives. Une séance de questions-réponses aura également lieu le mardi 18 mai à 20h.

L’enquête publique prend fin le 10 juin. Le plan, une fois bien défini, sera ensuite validé lors d’un conseil communal avant ou après les vacances d’été.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus