Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Eloïse propose un spectacle équestre pour sauver son cheval après un terrible accident

Il aura lieu le 17 septembre.

Publié le

on

Ouna_burdinne

Ouna, victime d’un accident dramatique au mois de mai, a besoin d’être soignée. Les frais vétérinaires étant couteux, sa propriétaire va proposer un show caritatif pour sauver son animal.

Ouna est passée proche de la mort. Cette jument occupe une place importante dans la vie d’Eloïse Verdebout, sa propriétaire. Depuis 5 ans, elle confie son cheval aux Écuries de Cenlis, à Burdinne, qui prend grand soin d’elle au quotidien. Malheureusement, en mai, la vie de la jeune fille de 25 ans a basculé, lorsque son cheval a été victime d’un terrible accident.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ouna s’est en effet empalée sur une barrière en se rendant en prairie, provoquant une très grave blessure à l’abdomen, où un trou béant est apparu. « On voyait les organes, elle a dû rester un mois en clinique dont une semaine en soins intensifs », nous raconte la propriétaire, très émue. L’animal de 8 ans a subi des interventions fréquentes, le vétérinaire parvenant finalement a lui sauver la vie.

« Quand on est arrivés en clinique, ses jours étaient comptés », nous détaille Eloïse, très marquée par l’accident. « Le trou était tellement profond que le chirurgien a su rentrer tout son avant bras dedans. On n’a pas pu l’opérer, c’était impossible à recoudre, il fallait laisser le trou se refermer tout seul, ils ont utilisé une machine à pression négative pour déclencher la granulation pour que le trou commence à se refermer, elle a eu des mèches et bandages a changer tout les 2 jours », détaille-t-elle.

Aujourd’hui encore, l’animal a besoin de soins, même si son état s’améliore grandement au fil des semaines. Pour finir le traitement, Eloïse cherchait une solution, son assureur ne couvrant pas cet incident particulier.

Un spectacle caritatif

Lincé, la propriétaire des Ecuries du Cenlis, s’est donc démenée pour chercher une solution avec la jeune fille. Ensemble, elles vont proposer un spectacle équestre caritatif, le 17 septembre prochain, aux écuries directement.

En vérité, la journée entière sera consacrée aux arts équestres. « A 11h, il y aura une initiation à la voltige cosaque, tout le monde pourra essayer. A 11h30, nous organiserons une balade à poneys pour les petits. A 14h, ce sera le spectacle équestre de la troupe de Lincé Schampaert et Salomé Reda », nous raconte Eloïse.

Notez que le midi, une petite restauration sera servie sur place, avec des pains saucisses, avec en prime un bar et diverses activités pour les plus jeunes, notamment du grimage. Tous les bénéfices seront ensuite utilisés pour le traitement d’Ouna, qui ne demande qu’à se remettre et à aider Eloïse dans ses activités de balade et de dressage.

L’entrée est fixée à 10€ et ceux qui veulent faire un don peuvent aussi le faire sur le compte suivant: BE05 0018 4126 1575. L’ouverture des portes est prévue à 10h, Rue d’Acosse 5 à Hannêche.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus