Un nouveau magasin de dépôt-vente va bientôt débarquer à Hannut, à la place de l’ancien Bristol, rue de Landen.
Eco-Troc, un magasin de dépôt-vente, va bientôt s’installer sur les lieux de l’ancien Bristol de Hannut, vide depuis un moment. Situé rue de Landen, Michel Boudart, un entrepreneur de 35 ans, vous accueille bientôt dans une surface de 600m².
Le nouveau magasin Eco-Troc n’est pas un magasin de troc comme les autres. « C’est un mélange entre un troc et un vide grenier. Nous proposerons plusieurs formules, pour que les gens puissent se débarrasser de ce qui les encombre. Il y aura d’abord le dépôt traditionnel : les clients viennent déposer un article chez nous, on fixe le prix après l’avoir évalué, puis on le met en vente, avec une commission de 40%. Nous ferons aussi de la location d’étagères. Pendant un mois, les clients pourront louer quatre planches d’étagère, chacune mesure un mètre. Là, ils peuvent venir déposer des articles à volonté, avec une commission de 25%. Enfin, il y a l’achat cash. Dans ce cas, le client est payé tout de suite pour mettre son article à la vente« , explique Michel.
En plus du dépôt, du déstockage
En plus de ces systèmes de dépôt, Eco-Troc proposera d’autres articles provenant de divers déstockages. « Le magasin fera également du déstockage d’usine, donc des surproductions, des canapés, des salons, du mobilier qui quitte les magasins de meubles. Ce sera exclusivement de la literie, des meubles ou des canapés-salon. Dans ces cas-là, on vend généralement à 40% du prix en magasin, donc il y a belle une remise de 60%. Les articles bénéficient d’une garantie légale de deux ans« , précise le gérant.
Le magasin va ouvrir une première fois vers la fin du mois mai pour que les clients puissent venir déposer leurs objets. Le magasin lancera sa partie vente dans le courant du mois de juin.
Eco-Troc recrute et cherche un profil de vendeur/se avec des notions de néerlandais. Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook du magasin ou par mail, à l’adresse michel.boudart@skynet.be.
En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.