Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des plants de tomates proposés dans un espace insolite à Poucet

Jean-Philippe Wilkin, passionné par la nature, a lancé son propre projet.

Publié le

on

micro_pépinière_poucet

Une micro-pépinière a été créée il y a maintenant 2 semaines à Poucet. Jean-Philippe Wilkin en est à l’origine et propose des plants multiples et variés.

“Des petits plants pour l’Homme, un plan pour l’humanité”. Voilà le slogan de la micro-pépinière de Jean-Philippe Wilkin, chanteur-guitariste de profession, prof de chant mais aussi et surtout passionné de jardinage !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Après quelques démarches administratives, le musicien est devenu l’heureux propriétaire d’une petite entreprise agricole nommée “l’Humus” (la terre provenant de la décomposition des végétaux) située chez lui, rue des mayeurs, 18, à Poucet. L’objectif ? Tenter de promouvoir à son échelle l’autonomie alimentaire et la biodiversité dans la commune de Hannut.

Motivé comme jamais, pour cette première saison, il vous propose 8 variétés de plants de tomates, tous issus de semences paysannes, biologiques et locales, mais aussi reproductibles ! Reproductibles ? Comment ça ? Cela signifie qu’à partir des graines que vous trouverez dans les fruits/légumes qui pousseront dans votre jardin, vous pourrez reproduire le plant pour l’année prochaine. Une vraie signature pour la micro-pépinière !

Un self-service basé sur la confiance

La micro-pépinière, ouverte du printemps à la fin de l’automne, permet à quiconque de venir sur place, de choisir son ou ses plants pour la modique somme de 2€/le plant et ce du mardi au dimanche de 8h à 20h.

Le principe est le même que pour les champs de fleurs à couper : une petite caisse se trouve à disposition afin d’y déposer le montant total. Pas de monnaie ? Pas de problème ! Jean-Philippe précise que l’on peut payer par virement.

A l’heure actuelle, il n’y a que des tomates mais petit à petit les 2 serres se rempliront de divers légumes potagers pour le plaisir de vos papilles. “Dans un futur plus ou moins proche, j’espère pouvoir louer une parcelle de terre afin de rajouter des serres et donc du choix“, ajoute Jean-Philippe.

Envie d’agrandir votre potager ou bien de débuter ? C’est le moment ! Plus d’informations sur la page Facebook ou encore sur le site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des haies seront bientôt plantées deux deux villages hannutois

Cela concerne deux villages de l’entité.

Publié le

on

Haies_Hannut

La commune annonce en effet des plantations sur place pour le 19 décembre. Un atelier auquel peut participer le citoyen.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance un centre de dépistage au covid-19

Il est situé rue Joseph Wauters.

Publié le

on

Centre_dépistage_Hannut

Le laboratoire LKO-LMC lance son propre centre du côté de Hannut. Il doit permettre d’augmenter la capacité du testing.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le marché de Noël de ce weekend aura bien lieu à Hannut

Publié le

on

Marche-de-noel-hannut

Toujours très attendu, l’événement aura bien lieu ce weekend au Marché Couvert de Hannut. Un seul changement est annoncé.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus