Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des plants de tomates proposés dans un espace insolite à Poucet

Jean-Philippe Wilkin, passionné par la nature, a lancé son propre projet.

Publié le

on

micro_pépinière_poucet

Une micro-pépinière a été créée il y a maintenant 2 semaines à Poucet. Jean-Philippe Wilkin en est à l’origine et propose des plants multiples et variés.

« Des petits plants pour l’Homme, un plan pour l’humanité ». Voilà le slogan de la micro-pépinière de Jean-Philippe Wilkin, chanteur-guitariste de profession, prof de chant mais aussi et surtout passionné de jardinage !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Après quelques démarches administratives, le musicien est devenu l’heureux propriétaire d’une petite entreprise agricole nommée « l’Humus » (la terre provenant de la décomposition des végétaux) située chez lui, rue des mayeurs, 18, à Poucet. L’objectif ? Tenter de promouvoir à son échelle l’autonomie alimentaire et la biodiversité dans la commune de Hannut.

Motivé comme jamais, pour cette première saison, il vous propose 8 variétés de plants de tomates, tous issus de semences paysannes, biologiques et locales, mais aussi reproductibles ! Reproductibles ? Comment ça ? Cela signifie qu’à partir des graines que vous trouverez dans les fruits/légumes qui pousseront dans votre jardin, vous pourrez reproduire le plant pour l’année prochaine. Une vraie signature pour la micro-pépinière !

Un self-service basé sur la confiance

La micro-pépinière, ouverte du printemps à la fin de l’automne, permet à quiconque de venir sur place, de choisir son ou ses plants pour la modique somme de 2€/le plant et ce du mardi au dimanche de 8h à 20h.

Le principe est le même que pour les champs de fleurs à couper : une petite caisse se trouve à disposition afin d’y déposer le montant total. Pas de monnaie ? Pas de problème ! Jean-Philippe précise que l’on peut payer par virement.

A l’heure actuelle, il n’y a que des tomates mais petit à petit les 2 serres se rempliront de divers légumes potagers pour le plaisir de vos papilles. « Dans un futur plus ou moins proche, j’espère pouvoir louer une parcelle de terre afin de rajouter des serres et donc du choix« , ajoute Jean-Philippe.

Envie d’agrandir votre potager ou bien de débuter ? C’est le moment ! Plus d’informations sur la page Facebook ou encore sur le site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Lisa ouvre son propre institut de beauté à Hannut

Il est ouvert depuis la fin du mois de mai.

Publié le

on

Lisa_M_Institut_Hannut_2

Lisa Mahaut, une Hannutoise de 23 ans, vient de créer son institut de beauté dans le centre-ville. Il a ouvert il y a quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La dernière lecture apéritive de la saison sera musicale à Hannut

Publié le

on

Lectures_aperitives_Hannut

L’événement aura lieu le 23 juin. Une dernière édition avant de faire le bilan en vue de la saison prochaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus