Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des jeunes hannutois lancent une campagne pour faire respecter les gestes barrières

Ils ont imaginé des slogans et vidéos qui seront relayées tout au long du mois.

Publié le

on

Hannut_coronavirus

 

Une vingtaine de membres de différentes associations jeunesses se sont mobilisés pour créer une campagne coup de poing. Elle sera relayée pendant plusieurs jours.

Les jeunes hannutois se mobilisent pour que la crise du coronavirus ne passe pas au second plan. Une dizaine d’entre eux se sont mobilisés pour mettre sur pied la campagne « Déconfinons NOTRE voix », qui sera à découvrir en ville et sur les réseaux sociaux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Soutenus par la Ville de Hannut, la Maison des Jeunes, Infor Jeunes et le Centre Local de Promotion Santé Huy-Waremme, ils ont imaginé différentes choses pour inciter les jeunes de 14 à 20 ans à poursuivre les efforts. Dans le viseur: le respect des gestes barrières, qui sont à la base de la gestion de cette crise.

Des slogans originaux ont été choisis.

Deux supports sont pour le moment explorés. D’un côté, des affiches, qui seront placardées dans la ville pendant le moins de décembre. Ces derniers reprennent des slogans forts et sont présentés sous forme de bulle de bande dessinée. Des vidéos viendront réitérer le message sur les réseaux sociaux de la Maison des Jeunes, tant sur Facebook que sur Instagram.

Les jeunes se sont mobilisés ensemble en préparant le tout en vidéoconférence. Le résultat sera à découvrir jusque fin décembre. Si d’autres jeunes désirent eux aussi envoyer de la matière, en photos, vidéos ou autre, ils peuvent le faire par mail à l’adresse eric(at)mjhannut.be pour connaître la marche à suivre.

Une belle campagne de sensibilisation !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus