Pour les fêtes de fin d’année, ces élèves proposeront des boîtes contenant différents éléments aux personnes dans le besoin. Une belle leçon d’humanité.
L’Athénée Royal de Hannut est au coeur d’une formidable idée. Sous l’impulsion de leur professeur d’éducation physique, Audrey Gérard, des élèves de l’école sont en train de préparer des boîtes de Noël. Ces dernières, qui ressemblent aux Shoe Box, seront constituées d’éléments apportés par les élèves eux-mêmes.
Concrètement, des élèves de quatre classes seront à la tête des opérations. Durant quelques jours (30 novembre, 1er et 4 décembre), ils récolteront des éléments constitutifs des box au cœur de leur salle de gymnastique pendant le temps de midi. Cela va d’un habit chaud à un petit mot en passant par des produits de beauté, un plaisir gustatif ou un élément de loisir. Les jeunes sont aussi appelés à amener des boîtes à chaussures et du papier collant.
Les élèves ont même distribué des flyers !
Les paquets seront alors assemblés pour que chacun dispose de suffisamment d’éléments dans sa boîte. Elles seront ensuite envoyées à la Maison du Cœur de Hannut ainsi qu’à la Croix-Rouge, qui se chargeront de les distribuer à ceux qui en ont besoin lors des fêtes de fin d’année.
La professeur, Audrey Gérard, lance d’ailleurs un appel à d’autres associations intéressées par cette distribution, en espérant que certains élèves pourront leur amener les paquets pour se rendre compte de la réalité du terrain.