Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Denis et Anaïs cartonnent avec leur ferme artisanale à Hannut

Un tout jeune commerce local qui a commencé en août 2022.

Publié le

on

Ferme_Tombale_Hannut

Lancée en août 2022, la Ferme de la Tombale connait un beau succès. De quoi rêver de prendre une autre dimension.

C’est une belle aventure qui a récemment débuté, avec le projet de La Ferme de la Tombale, située Route de Wavre 77 à Hannut. Créée par Denis Vromant (32 ans) et Anaïs Devosse (27 ans), cette ferme compte 120 vaches laitières et fabrique des yaourts, des yaourts à boire, des fromages frais et des crèmes glacées. Le tout localement, évidemment.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une idée qui n’est pas venue de nulle part. Elle a même pris le temps de mûrir. « J’ai repris en 2016 l’exploitation laitière de mes parents », nous confie Denis Vromant, le gérant. « La conjoncture actuelle fait que les gens se dirigent vers de la consommation locale pour sortir des grandes surfaces. C’est assez unique sur Hannut, puisqu’il n’y a pas d’autres magasins touchant aux produits laitiers« , poursuit-il.

Avant de lancer leur boutique, le couple a participé à de nombreuses fastivités pour tester sa gemme. « La brocante de Thisnes, la fête de Héron, le 21 juillet à Hannut, nous nous sommes déplacés avant d’ouvrir notre magasin en août« , nous raconte-t-il.

Le succès est actuellement au rendez-vous et le duo se met donc à rêver, avec un projet global favorisant le circuit court dans la région. « On voudrait ouvrir un magasin avec toutes sortes de produits locaux comme des pâtes, de la farine, des biscuits, du chocolat, afin que cela devienne un point de vente incontournable à Hannut « , nous confirme le gérant, très ambitieux et motiveux.

Pour les curieux, la Ferme de la Tombale est ouverte le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 9h à 12h. Il est également possible de faire du Click & Collect sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus