Pour la deuxième année consécutive, Radio Compile couvrira le Rallye de Hannut, avec un dispositif 100% digital complet. On fait le topo.
Le Rallye de Hannut approche à grands pas. Le 9 mars, des dizaines de voitures seront au départ de ce qui est l’un des événements les plus attendus de l’année dans la région. 12 spéciales seront au programme le dimanche et comme l’an dernier, l’épreuve sera à suivre en direct et en intégralité sur Radio Compile.
Pour vous immiscer dans la course, l’équipe de votre radio régionale a mis les petits plats dans les grandes. On vous explique tout ça.
12h de direct
La journée débutera sur le coup de 7h. Nos animateurs et divers experts seront en studio, depuis le Marché Couvert, pour vous faire vivre la course à fond. Points sur le classement, départs en direct, immersion au cœur des voitures, rencontre avec les pilotes: tout est prévu pour permettre à chacun de vivre le Rallye de Hannut comme rarement auparavant.
« Notre objectif, c’est de plonger l’auditeur dans l’ambiance du Rallye de Hannut », confirme Nicolas Braeckman, l’un des responsables de Radio Compile. « Nous ne voulons pas uniquement relayer les résultats. Notre équipe sera au Marché Couvert, mais aussi sur le terrain, pour aller voir les fans, les pilotes et les organisateurs. Le Rallye de Hannut, ce sont des histoires et nous allons chercher à les raconter », confie-t-il ensuite.
« On ne peut pas couvrir un rallye sans être sur le terrain »
Alexandre Braeckman, Radio Compile
Le rallye sera ainsi à suivre sur notre site web en permanence, de 7h à 19h. Journalistes, experts et animateurs se relaieront à l’antenne pour vous informer en permanence.
A fond sur le terrain
Pour vous immerger dans la course, Radio Compile va déployer des équipes sur le terrain, à la rencontre des pilotes mais aussi des fans. Des groupes seront ainsi visibles sur les spéciales et dans les zones dédiées au public.
« La clé, ce sera l’ambiance. Il y aura des interviews de pilotes, mais aussi l’intervention de fans et des entourages des équipes. On ne peut pas couvrir un rallye comme celui-là sans être sur le terrain », se réjouit Alexandre Braeckman, l’autre responsable de Radio Compile. Ces équipes interviendront donc régulièrement pour vous emmenr là où l’action se déroule.
N’oublions pas non plus de mentionner la présence de Radio Compile sur la voiture de Cédric Hubin, avec encore une fois la possibilité de se plonger dans la voiture, en pleine spéciale, pour vivre les échanges entre un pilote et son co-pilote. « Cette immersion unique permet de se rendre compte du ressenti des pilotes en pleine course », confie Alexandre.
Un WhatsApp ouvert
Dernière grande spécificité de la couverture de Radio Compile: la possibilité d’interagir avec les animateurs sur WhatsApp. Pilotes et supporters sont ainsi invités à partager des vocaux, des vidéos ou des photos sur le WhatsApp de Radio Compile, au 019/86.07.56.
« Nous voulons absolument intégrer le public dans le dispositif », justifie Nicolas Braeckman. « L’idée, c’est que chacun puisse nous donner ses informations, son ressenti ou son message. Nous le traiterons ensuite en studio avant de diffuser ces interventions sur antenne pour permettre une immersion totale », détaille-t-il ensuite.
Le tout est évidemment 100% gratuit. N’hésitez donc pas à vous manifester le 9 mars prochain. Toute l’équipe se réjouit de vous retrouver pour une nouvelle édition du Rallye de Hannut !
La cueillette au Verger de la Marsale à Cras-Avernas a repris ce samedi. L’occasion de savourer des fruits frais et de soutenir la consommation locale.