Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ces élèves du Collège Sainte-Croix de Hannut proposent de diffuser vos bonnes ondes

Ils proposent aux Hannutois de s’envoyer des messages positifs, anonymement ou non.

Publié le

on

Rhétos_Hannut_Confinement

Très belle idée lancée par des élèves du Collège Sainte-Croix de Hannut. L’idée est simple: s’envoyer des messages positifs, sur Instagram ou directement par courrier.

Décidément, les rhétos du Collège de Hannut n’ont pas l’intention de rester les bras croisés pendant le confinement, instauré pour quatre semaines. Il y a quelques semaines, ils avaient lancé un challenge virtuel afin d’occuper les jeunes Hannutois pendant le confinement. Cette fois, ils passent la vitesse supérieure et jouent les entremetteurs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Alors concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Que le compte “Game of Thrones du Collège” propose aux Hannutois de garder le sourire et la pêche en s’envoyant des messages positifs. Cela peut être une lettre, un simple mot, une photo, des images… N’importe quoi, pourvu que ce soit positif et optimiste.

Mais il y a UNE particularité: vous ne savez pas à qui ce message sera envoyé. Ce sont les rhétos qui rassembleront les adresses et qui diffuseront les lettres entre ceux qui veulent participer à ce chouette projet. Un moyen, donc, de faire sourire quelqu’un sans choisir spécifiquement de qui il s’agit.

Les visuels diffusés en story

Pour cela, vous pouvez soit passer par leur compte Instagram. Si vous préférez le faire par la poste, vous pouvez envoyer un courrier à l’une des ces adresses: Rue de la Sucrerie 6, 4219 à Ambresin ou Rue Pierre Renard 67, 1350 à Noduwez. Le tout au nom “Les admins de Game of Thrones”. Il sera alors renvoyé à un autre participant.

Notez que les messages Instagram sont aussi relayés sur la story pour l’occasion. Une bien belle initiative pour illuminer quelque peu le confinement.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut