Le comité de village d’Avin a lancé son premier parcours de Géocaching ce dimanche. Une boucle de 3,9 kilomètres sous la forme d’une chasse au trésor connectée.
Le géocaching est arrivé à Avin ! Ce principe est simple: organiser une chasse au trésor au travers de balises GPS, disposées dans plusieurs endroits du village. Le comité de village a ainsi réussi à créer un parcours extérieur de 3,9 kilomètres à la découverte du patrimoine et des sentiers avinois.
Mais concrètement, comment cela se passe ? La première chose à faire est de télécharger l’application Géocaching, disponible gratuitement sur iOS et Android. Cette application doit vous permettre d’encoder les indices pour localiser le trésor.
Ces indices sont en réalité des coordonnées GPS dissimulées dans des Géocaches, au nombre de 9. Chacune d’entre elle comprend un petit papier sur lequel vous pourrez écrire votre nom et la date de votre passage. Mais la cache ne doit pas être bougée. Une fois encodée via votre smartphone, elle vous permettra de localiser les autres caches au fur et à mesure via une balise GPS.
Le parcours démarre de la Place d’Avin et vous emmène dans tout le village. La bonne nouvelle, c’est que le tout est totalement gratuit, se joue en bulles et permet de faire un petite balade avec un objectif au bout. Le parcours est de plus accessible en permanence jusqu’à nouvel ordre. La mission est donc de trouver toutes les caches.
La gérante a pris cette décision après s’être fait diagnostiquer un cancer agressif. Une opération importante aura lieu le 10 octobre pour tenter de franchir un palier décisif.