Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Avin se lance dans le Géocaching, la chasse au trésor 2.0

Le géocaching est disponible à Avin.

Publié le

on

Géocaching_Avin

 

Le comité de village d’Avin a lancé son premier parcours de Géocaching ce dimanche. Une boucle de 3,9 kilomètres sous la forme d’une chasse au trésor connectée.

Le géocaching est arrivé à Avin ! Ce principe est simple: organiser une chasse au trésor au travers de balises GPS, disposées dans plusieurs endroits du village. Le comité de village a ainsi réussi à créer un parcours extérieur de 3,9 kilomètres à la découverte du patrimoine et des sentiers avinois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais concrètement, comment cela se passe ? La première chose à faire est de télécharger l’application Géocaching, disponible gratuitement sur iOS et Android. Cette application doit vous permettre d’encoder les indices pour localiser le trésor.

Ces indices sont en réalité des coordonnées GPS dissimulées dans des Géocaches, au nombre de 9. Chacune d’entre elle comprend un petit papier sur lequel vous pourrez écrire votre nom et la date de votre passage. Mais la cache ne doit pas être bougée. Une fois encodée via votre smartphone, elle vous permettra de localiser les autres caches au fur et à mesure via une balise GPS.

Le parcours démarre de la Place d’Avin et vous emmène dans tout le village. La bonne nouvelle, c’est que le tout est totalement gratuit, se joue en bulles et permet de faire un petite balade avec un objectif au bout. Le parcours est de plus accessible en permanence jusqu’à nouvel ordre. La mission est donc de trouver toutes les caches.

Bon amusement à tous !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus