Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Aurélien veut créer un espace dédié aux jeux de rôles à Hannut

L’idée émane d’un passionné de la région.

Publié le

on

Cet expert de l’informatique, qui vit à Braives, a lancé les enquêtes pour voir ce qu’il était possible de faire. Son but ? Offrir un véritable lieu phare dédié à sa passion.

C’est un nouveau concept fort innovant qui est à l’étude du côté de Hannut. Aurélien Belot, qui est informaticien à l’origine, a eu une sorte de révélation. Cet entrepreneur de 29 ans aimerait créer son propre espace dédié aux jeux de rôles et aux jeux de société dans la région hannutoise.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée est relativement simple, mais il fallait y penser: concevoir un lieu dans lequel le jeu de rôle et les jeux de société seraient rois. Le but, ce serait de réunir les passionnés, jeunes, moins jeunes, familles, dans un lieu central qui permettrait de s’adonner à cette passion originale.

Cette idée, Aurélien l’a eu quand il marchait, samedi dernier. Une balade qui s’est achevée par une révélation. « J’ai fait toutes mes études dans l’informatique », nous raconte-t-il, confiant avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans ce domaine. Il a même eu son magasin à Huy. « Je me suis toujours dit que j’allais me relancer un jour. D’un coup, sur la route, sur un chemin, j’ai pensé à un concept », nous raconte-t-il.

Il est alors rentré chez lui pour imaginer tout cela plus en détails. Il a réalisé des plans théoriques, son business plan et réfléchi à sa stratégie. Son espace, il l’a désormais en tête et veut passer à la phase suivante: consulter le public potentiel.

Le tout premier plan de La Guilde, le projet d’Aurélien

Rester accessible à tous

Passionné de jeux de rôles, Aurélien s’est dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire dans ce domaine. Cela concerne les cosplays, du jeu de plateau, du jeu grandeur nature… Une niche qu’il aime bien, mais qu’il ne veut pas génératrice de blocages.

« Nous aurions aussi des salles privatives »

Aurélien Belot, le créateur

L’idée, ce serait donc bien d’inclure la possibilité d’organiser plusieurs activités sur des thèmes spécifiques. « Exemple, on aurait une semaine dédiée à Harry Potter », nous raconte le Braivois. « Pendant une semaine, nous ne serions que sur des jeux Harry Potter. Nous aurions des soirées pour adultes, sur base de costumes, sur des jeux. On aurait aussi des jeux pour enfants, avec un entourage familial », précise-t-il.

L’ambition est clairement d’intégrer tout le monde et de rendre l’espace convivial et grand public. Mais autour du jeu, toujours. Sur place, il proposera aussi des bières locales, lui qui est passionné par le monde brassicole. Elles accompagneront les temps de jeu, en plus des softs classiques et de la petite restauration.

La salle se diviserait en plusieurs tables, qui permettraient d’avoir plusieurs jeux qui se font en même temps, entre passionnés. Les jeux seront accessibles dans une sorte de ludothèque, qui se complétera au fur et à mesure.

Le projet continue de se dessiner, au fur et à mesure.

« Nous aurions aussi une ou deux salles privatives, que les gens pourront prendre pour des jeux de rôles un peu plus sérieux, avec un maître du gens, une quête bien construite et un partage bien spécifique. Les pièces seraient à louer », nous détaille le futur commerçant.

Le tout sera aussi accessible pour les mariages ou les anniversaires, en fonction de l’occupation du lieu.

Un projet qui germe encore

Le concept est encore en cours de finalisation. Des sondages vont être opérés pour tout ajuster et trouver le principe idéal, qui intéresse le plus grand nombre.

Aurélien estime qu’il aura besoin, au moins, de 10 à 15.000 euros pour mener le tout à bien. Pour l’aider, il cherche deux associés, en espérant ouvrir en 2024. Pour financer le tout, il envisage un système de financement participatif.

En attendant, vous pouvez répondre à son sondage, qui lui permettra donc d’affiner tout cela.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus