Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La ville de Hannut vend 8 voitures… qui traînaient sur la voie publique

C’est la commune qui se charge de s’en débarrasser.

Publié le

on

Ces véhicules, qui sont dans un état très variable, sont à vendre et seront attribués aux plus offrants d’ici quelques jours.

Avis aux amateurs de voitures à Hannut. Et aux bricoleurs, aussi. La commune va procéder à la vente d’une série de voitures retrouvées sur la voie publique. Une sélection éclectique de véhicules, allant d’une Peugeot 205 de 1993 à une Toyota Carina de 2007, attend une seconde chance de prendre la route. Cette initiative insolite a été mise en place par la commune pour libérer l’espace public de ces voitures abandonnées.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au total, 8 véhicules sont concernés. Ces derniers ont été abandonnés un peu partout sur le territoire et, faute de sollicitation, elles vont désormais être revendues. Toutefois, avant de mettre ces voitures en vente, un processus minutieux a été suivi pour garantir qu’elles n’avaient pas été volées ou impliquées dans des activités illégales.

Il va sans dire que bon nombre de ces voitures ne sont pas dans leur état d’origine. Certaines présentent des signes évidents d’usure, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Cependant, leur état ne dissuade pas les amateurs de voitures classiques et les bricoleurs passionnés qui sont prêts à leur redonner leur gloire passée. Les prix de vente varient en conséquence, généralement entre 500 et 1 500 €, ce qui rend ces voitures accessibles à un large éventail d’acheteurs.

Des modèles variables

On peut retrouver de tout dans cette vente, avec des voitures qui ont toutes déjà un certain âge. La plus ancienne date de 1993 (Peugeot 205), la plus récente étant elle une Golf de 2009.

La vente de ces véhicules abandonnés se déroulera sous forme d’une sorte d’enchères publiques. Les intéressés auront la possibilité de soumettre leurs offres pour les véhicules de leur choix. Finalement, les voitures seront offertes aux plus offrants.

Les offres pour ces voitures devront être remises sous pli fermé d’ici le vendredi 18 août au plus tard, directement à la commune. Avis aux amateurs.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus