Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Au vu de son succès, le village de Noël pourrait être reconduit à Hannut

L’idée de le remettre en place en 2022 est envisagée.

Publié le

on

 

Le village de Noël, installé à Hannut durant une vingtaine de jours, a rencontré un franc succès. Tellement que l’idée de le remettre en place en 2022 est évoquée.

A défaut d’une patinoire, les Hannutois ont découvert un véritable village de Noël cette année. Une installation sur la Grand Place qui a suscité un véritable enthousiasme des habitants, qui y ont découvert des chalets dédiés à la fête de Noël. Le tout malgré la crise sanitaire.

 

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“Le retour est positif, voir plus que ça, au niveau de l’ambiance que l’on a réussi à créer”, nous raconte Martine Noel, la gestionnaire centre-ville de Hannut. “Certains, dont des enfants, m’ont dit qu’on se serait presque cru en Laponie dans le village du Père Noël. Des enfants ont cru qu’ils n’étaient pas loin de la maison du papa Noël”, nous raconte-t-elle ensuite.

Ce succès, qui n’est pas encore chiffré en nombre de visites, est évidemment une bonne nouvelle. Pour 2022, Hannut mise sur un retour de la traditionnelle patinoire. Mais l’idée d’un village de Noël est évoquée à la Gestion Centre-Ville. “Peut-être à un autre endroit, en allant encore plus loin dans le détail pour l’ambiance de ce village de Noël”, nous précise d’emblée Martine Noel.

Cette dernière évoque aussi un grand succès de la Quinzaine Hannutoise, organisée sous forme de défis multiples. De nombreux habitants ont participé, ce qui a donné des allures de grande fête à l’organisation.

Comme quoi, malgré le contexte et la crise sanitaire, il est aussi possible de faire de très bonnes choses. Hannut en est la preuve.

INFOS HANNUT

Le Compuneo ouvre un deuxième magasin spécialisé dans l’informatique

Il s’est spécialisé dans l’informatique.

Publié le

on

compuneo_hannut

 

Déjà présent au centre-ville depuis quelques années, le magasin Compuneo a dévoilé son deuxième magasin. Ce dernier sera spécialisé dans l’informatique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une coupure d’eau attendue à Hannut la semaine prochaine

Elle sera provoquée par des travaux de la SWDE.

Publié le

on

travaux_hannut

 

La ville et la SWDE nous informent que des travaux de réfection de certaines canalisations provoqueront une petite coupure d’eau le 26 janvier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

SOS, Hannut se mobilise: Myriam a besoin d’aide pour transporter des encombrants

Cette Hannutoise de 66 ans cherche une personne pour l’aider.

Publié le

on

SOS_Hannut_se_mobilise

 

Myriam est une habitante de Hannut. Cette dernière vit dans le centre et doit déposer des objets encombrants au container. Problème : elle ne possède ni voiture, ni remorque et cherche donc de l’aide.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus