Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Après 3 ans d’attente, les Américains vont revenir à Hannut

22 Américains vont découvrir la ville.

Publié le

on

Jumelage_hannut_kaplan_2023

Le jumelage avec Kaplan va permettre à de nouveaux Américains de découvrir Hannut. De nouveaux venus viendront sur place pour la première fois depuis 3 ans.

La crise sanitaire avait posé de gros problèmes organisationnels au comité de jumelage Hannut-Kaplan. Rappelons que la ville de Hannut est jumelée avec la ville de Kaplan, en Louisiane, depuis 25 ans, avec une première visite organisée en 1998.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec la crise sanitaire, les voyages, dans un sens comme dans l’autre, ont été suspendus. Mais l’attente arrive à son terme, puisque 22 Américains, venus de Kaplan, vont prochainement débarquer pour quelques jours sur le sol hannutois. Ils y seront entre le 18 et le 28 juillet et profiteront de nombreuses activités sur place.

Des volontaires se sont manifestés pour héberger ce beau monde. 9 familles hannutoises les accueilleront à Hannut, Villers-le Peuplier, Avin, Cras-Avernas et Burdinne et vivront avec eux un programme riche en activités, visites et moments conviviaux.

Les points forts de cette visite seront les retrouvailles à la maison communale de Hannut le mardi 18 juillet, la visite chez le Gouverneur à Liège le mercredi 19 juillet, le repas officiel le 20 juillet, les cérémonies patriotiques du 21 juillet, un voyage aux Pays-Bas du 24 au 27 juillet et le repas de clôture le 27 juillet.

Deux de ces moments sont ouverts au grand public, à savoir la cérémonie d’accueil (18 juillet à 11h à l’hôte de ville) et le repas officiel du jumelage, prévu le 20 juillet à 19h aux Comtes de Champagne, rue de Huy 23, où vous profiterez de deux buffets, l’un Belge, l’autre dédié aux poissons. Vous pouvez donc déjà réserver par mail (JumelageHannutKaplan@gmail.com) ou au 0495 85 68 60, président Louis-Marie Laruelle. Si cela ne marche pas, contactez le 0486 07 88 27, pour joindre le secrétaire Eric Bidaine.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus