C’est un concept pour le moins étonnant qui est proposée par une coach sportive waremmienne, qui propose aux parents de suer en utilisant… la poussette du bébé.
Si vous êtes parent et que vous cherchez une petite séance de sport, sachez qu’il faut parfois aller plus loin que les disciplines traditionnelles. Pour innover, Isabelle Wuytack, qui propose déjà des séances de sport classiques à Waremme, a décidé d’organiser des ateliers de « Gym-poussette », tous à l’extérieur.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Pendant l’été, l’idée est d’offrir aux parents une expérience sportive particulière, puisque le sport se pratiquera en utilisant la poussette. Cette dernière ne sera jamais portée ou quoi que ce soit, le bébé peut donc y rester sans être dérangé. Mais Isabelle s’en servira, par exemple, comme barre de soutien sur certains exercices spécifiques. Au programme, des exercices de renforcement musculaire suivis d’une partie cardio, à l’aide de et avec la poussette, en extérieur. Papas et mamans sont les bienvenus, avec une adaptation en fonction des niveaux.
Les parents sont accueillis sur la drève de Longchamp de Waremme. Pendant 45 minutes, les participants auront droit à une séance privée, intense d’ailleurs, tout en ayant un oeil sur leur enfant. La première tentative a eu lieu dimanche dernier, réunissant trois personnes.
Les inscriptions pour la prochaine séance, prévue le 30 juillet à 9h30, sont lancées. Le prix est fixé à 10€ par personne et la réservation peut se faire par mail à l’adresse isabelle.wuytack@gmail.com. Attention, si la météo vient jouer les perturbateurs, le cours sera annulé.