Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Anissa propose des gâteaux coréens dans la région de Hannut

Publié le

on

Elles_Cake_Liege

Anissa Guezzah, 29 ans, allie passion et ambition en proposant des créations pâtissières uniques, notamment des bento cakes au mascarpone.

À 29 ans, Anissa Guezzah mène une double vie professionnelle. Entre son emploi à temps plein et sa passion pour la pâtisserie, elle a lancé Elle’s Cakes et s’est spécialisée dans les bento cakes et les number cakes. Ces créations gourmandes, qu’elle propose en petites ou grandes portions, mêlent minimalisme et personnalisation.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Originaire de Corée, les bento cakes séduisent par leur format réduit, idéal pour 2 à 3 personnes. Mais ce qui distingue les créations d’Anissa, c’est sa recette à base de mascarpone, un choix qu’elle préfère à la traditionnelle crème au beurre.« Je n’ai jamais aimé travailler avec le beurre, donc j’ai cherché une alternative et j’ai choisi le mascarpone », explique-t-elle. « Ce sont des gâteaux minimalistes, mignons et personnalisables. Parfaits pour des occasions intimistes », ajoute-t-elle. Elle propose aussi des créations plus grandes, pouvant aller jusqu’à huit personnes.

Une passion née dès l’enfance

La pâtisserie a toujours occupé une place importante dans la vie d’Anissa. « Depuis toute petite, je regardais mes parents cuisiner et je regardais des vidéos de pâtisserie américaine et japonaise », se souvient-elle. À 16 ans, elle réalise ses premiers gâteaux, souvent pour ses proches. « Quand j’en avais l’occasion, je préparais des gâteaux pour l’anniversaire de mes copines, de ma sœur, etc.« , raconte-t-elle avec nostalgie.

En 2020, alors que la pandémie de COVID-19 modifie son quotidien, elle décide de se lancer plus sérieusement dans la pâtisserie. Les cours à distance lui donnent plus de temps à la maison, elle lance donc son activité, Elle’s Cakes, sur les réseaux sociaux. À cette époque, « personne n’avait encore commencé à faire de bento cakes en Belgique », une opportunité qu’Anissa a su saisir. Installée à Hannut à ses débuts, elle y livre la majorité de ses commandes. Désormais installée à Liège, elle continue d’honorer des commandes à Hannut, où elle se rend régulièrement.

Une activité en plein essor

Depuis février 2024, l’activité d’Anissa connaît une véritable accélération. « Les commandes affluent », se réjouit-elle. Pour accompagner cette croissance, elle a entamé une formation en pâtisserie-boulangerie depuis septembre, afin d’obtenir son accès à la profession et de se consacrer à son activité à plein temps. Son objectif est clair: réussir le Jury central de Bruxelles au printemps 2025. « Mon but ultime est de faire de la pâtisserie et des bento cakes mon métier à temps plein », affirme-t-elle avec détermination.

Parmi ses nombreuses réalisations, l’une des plus marquantes reste une commande spéciale pour un « sex reveal ». « La cliente est venue me remettre une enveloppe contenant l’information sur le sexe de son bébé. Grâce à cette indication, j’ai coloré le gâteau en rose, car c’était une fille », raconte-t-elle émue. « Cela m’a beaucoup touchée d’être la première à découvrir cette information. C’était un moment intime, et je me souviendrai toujours des sourires des clients qui ont adoré le goût du gâteau. » Ce genre de moments consolident son envie de faire de la pâtisserie un métier à part entière.

Des projets pour l’avenir

En parallèle de son emploi et de sa formation, Anissa continue de développer son activité pâtissière. Son rêve ? En faire sa carrière principale et un jour, ouvrir son propre local et avoir sa camionnette. Hannut, Liège ou Waremme figurent parmi les options envisagées. « Ce serait un entre-deux idéal », précise-t-elle.

En attendant, elle reste active sur les réseaux sociaux, où elle prend ses commandes via Facebook et Instagram. Un site internet est également en préparation, une étape importante pour structurer et étendre son activité.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau glacier ouvre dans l’Intermarché de Hannut

Publié le

on

Sucré_glacé_Hannut

Sucré Glacé vient d’ouvrir dans la galerie du supermarché. Les gérants promettent de vraies glaces à l’italienne.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus