Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Abolens rêve d’une maison de village, qui se précise tout doucement

Publié le

on

église abolens travaux maison de village

Le 5 avril, Abolens conviait ses citoyens à une réunion d’information concernant le projet de construire une maison de village, à la place de l’ancienne école.

Le projet de transformer l’ancienne école d’Abolens en une maison de village progresse. Il en est encore à ses débuts, mais les idées fusent et le dossier avance comme il se doit. Le 5 avril dernier, les habitants pouvaient se rendre à une réunion dédiée à tout cela, l’occasion de recueillir plus d’informations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La réunion était a but informatif, mais elle permettait aussi de récolter l’avis des habitants. « On a travaillé sur le projet avec d’une part le comité de village d’Abolens et d’autre part la fabrique de l’église Saint-Maurice, qui occupe le lieu. Les idées ont fusé lors de ces réunions préparatoires et on souhaitait avoir l’avis du village, pour voir si on allait vers le bon. Il n’y avait pas d’inquiétude, mais je pense qu’ils voulaient simplement être informés« , explique Niels ‘s Heeren, échevin des travaux à la ville de Hannut.

L’idée, ce serait de permettre aux associations communales de disposer d’un lieu particulier pour divers événements et réunions. La réaction des habitants d’Abolens était d’ailleurs plutôt positive. « C’est une demande qui est très ancienne, sur le village d’Abolens. Donc, ils sont contents de voir le projet avancer« , continue-t-il.

Le projet avance, mais lentement

Même si le dossier progresse, les travaux ne sont pas près de voir le jour. « En développement rural, ce sont des procédures très longues. On est partis pour plusieurs années de procédures avant de lancer les travaux« , précise l’échevin.

Les procédures consistent principalement à boucler des accords et à monter des dossiers, qui devront ensuite être validés, notamment par le conseil communal ou encore la région Wallonne. C’est donc un projet conséquent qui vaut la peine d’être suivi.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus