Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, le chantier du nouvel Insectarium vient de débuter

Les travaux, d’une durée d’un an, doivent permettre d’accueillir le musée et un nouveau conservatoire.

Publié le

on

hexapoda_waremme_insectarium

 

Les travaux du nouvel Insectarium Hexapoda Jean Leclerq viennent de démarrer ce lundi 8 mars. Une zone plus large qui devrait accueillir un plus grand musée et un nouveau conservatoire est prévue.

À Waremme, on aime les petites bêtes… et on les chérit ! Les travaux, prévus ce lundi 8 mars, à l’Insectarium Hexapoda Jean Leclercq viennent de débuter. Le projet ? Installer le musée existant et un nouveau conservatoire dans une zone quatre fois plus grande. Une belle manière de transformer le lieu en l’unique musée de Wallonie, entièrement dédié aux insectes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pas de papillonnage… Les gérants de l’Insectarium ont déjà prévus les diverses activités pour en apprendre plus sur nos amies les bêtes. Présentation de spécimens vivants et naturalisés, animations multimédias ou encore projections de films et de photos… Tout est envisagé pour la finalisation.

Un chantier qui devrait durer un peu plus d’un an, nous annonce La Meuse, et qui permettra l’installation du conservatoire, qui s’avère bien nécessaire. Car ce sont plus de trois millions d’espèces en provenance de l’Université de Liège, qui devraient être léguées à l’Insectarium Hexapoda Jean Leclercq. Des spécimens provenant en grande majorité du territoire wallon.

D’une hauteur de 1.403.805 €, les travaux n’auront pas de conséquences sur l’actuel Instectarium. Le site reste donc toujours ouvert au public, le temps du chantier. Une bonne nouvelle, pas piquée des hannetons…

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus