Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut prépare l’ouverture des terrasses: voici la piste proposée par le bourgmestre

Le bourgmestre Manu Douette vient d’annoncer une liste de consignes à respecter.

Publié le

on

Manu Douette vient de préciser les quelques mesures qui seront à respecter à Hannut, afin que la réouverture des terrasses se déroule dans de bonnes conditions, ce 8 mai. Il s’agit bien d’une proposition et non des décisions fédérales.

Le 8 mai, les tables de l’Horeca referont surface sur les terrasses belges ! À Hannut, le bourgmestre Manu Douette a réfléchi à un protocole afin de bien respecter les consignes sanitaires et le sens commun. C’est sur trois points que celui-ci a été pensé : respect des mesures sanitaires, couverture des terrasses et qualité de l’air.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une disposition à prendre en compte

Dans un premier temps sur l’organisation des tables, de l’accueil et la distance sociale. Les tables seront limitées à 6 personnes maximum et des espaces de 1,50 m devront être appliqués. Cependant, des parois de 1,80 m pourront remplacer cet espace, afin de permettre l’installation de quelques tables en plus, nous précise-t-on dans L’Avenir.

Des espaces de 1,50 m devront être respectés

Couverture des terrasses et qualité de l’air

Sur la question de la couverture des terrasses, nombreux sont les restaurateurs qui se demandaient comment les disposer. Manu Douette a répondu en précisant qu’il était possible de les couvrir, mais pas à plus de 50% sur les côtés. Une décision qui devrait maintenir une bonne aération, mais également rester cohérent avec les mesures incendies.

Et justement, les restaurants devront répondre à des normes de prévention de qualité de l’air. Pour le bourgmestre, il s’agit d’un moyen de contrôler le bon respect des consignes, comme celles que l’on connaît pour les normes de sécurité incendie par exemple.

Des décisions prises pour assurer et permettre la bonne réouverture des terrasses ce 8 mai. La proposition a été soumise aux autorités compétentes et sera, ou non, avalisé dans les prochains jours. C’est bien le Comité de Concertation qui décidera du futur protocole final.

INFOS HANNUT

Le 15 août sera festif à Hannut: une ginguette de haut vol est annoncée

Elle sera organisée au Parc de la Halette.

Publié le

on

Guinguette-Hannut-2021

L’Instant Présent et le Coune’ke organisent une guinguette au parc de la Halette de Hannut, le dimanche 15 août. De 12h à minuit vous pourrez vous déhancher au son des DJ.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le terrain de hockey, tant attendu par les Peckers de Hannut, ouvrira ses portes à la rentrée

Les Peckers pourront bientôt jouer à domicile.

Publié le

on

stade-hockey-hannut

Les travaux avancent très bien sur le stade de hockey de Hannut. Le club sera bien en place à la rentrée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile va parler de votre rentrée avec des publicités radio

Profitez de 20% sur votre premier campagne !

Publié le

on

bêtisier 2020

Vous préparez votre rentrée ? Nous aussi. Et si vous faisiez parler de vous auprès d’auditeurs de la région ? Profitez dès maintenant de nos offres publicitaires, avec en prime, une réduction sur votre première campagne !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut