Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut prépare l’ouverture des terrasses: voici la piste proposée par le bourgmestre

Le bourgmestre Manu Douette vient d’annoncer une liste de consignes à respecter.

Publié le

on

Manu Douette vient de préciser les quelques mesures qui seront à respecter à Hannut, afin que la réouverture des terrasses se déroule dans de bonnes conditions, ce 8 mai. Il s’agit bien d’une proposition et non des décisions fédérales.

Le 8 mai, les tables de l’Horeca referont surface sur les terrasses belges ! À Hannut, le bourgmestre Manu Douette a réfléchi à un protocole afin de bien respecter les consignes sanitaires et le sens commun. C’est sur trois points que celui-ci a été pensé : respect des mesures sanitaires, couverture des terrasses et qualité de l’air.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une disposition à prendre en compte

Dans un premier temps sur l’organisation des tables, de l’accueil et la distance sociale. Les tables seront limitées à 6 personnes maximum et des espaces de 1,50 m devront être appliqués. Cependant, des parois de 1,80 m pourront remplacer cet espace, afin de permettre l’installation de quelques tables en plus, nous précise-t-on dans L’Avenir.

Des espaces de 1,50 m devront être respectés

Couverture des terrasses et qualité de l’air

Sur la question de la couverture des terrasses, nombreux sont les restaurateurs qui se demandaient comment les disposer. Manu Douette a répondu en précisant qu’il était possible de les couvrir, mais pas à plus de 50% sur les côtés. Une décision qui devrait maintenir une bonne aération, mais également rester cohérent avec les mesures incendies.

Et justement, les restaurants devront répondre à des normes de prévention de qualité de l’air. Pour le bourgmestre, il s’agit d’un moyen de contrôler le bon respect des consignes, comme celles que l’on connaît pour les normes de sécurité incendie par exemple.

Des décisions prises pour assurer et permettre la bonne réouverture des terrasses ce 8 mai. La proposition a été soumise aux autorités compétentes et sera, ou non, avalisé dans les prochains jours. C’est bien le Comité de Concertation qui décidera du futur protocole final.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus