Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut prépare l’ouverture des terrasses: voici la piste proposée par le bourgmestre

Le bourgmestre Manu Douette vient d’annoncer une liste de consignes à respecter.

Publié le

on

Manu Douette vient de préciser les quelques mesures qui seront à respecter à Hannut, afin que la réouverture des terrasses se déroule dans de bonnes conditions, ce 8 mai. Il s’agit bien d’une proposition et non des décisions fédérales.

Le 8 mai, les tables de l’Horeca referont surface sur les terrasses belges ! À Hannut, le bourgmestre Manu Douette a réfléchi à un protocole afin de bien respecter les consignes sanitaires et le sens commun. C’est sur trois points que celui-ci a été pensé : respect des mesures sanitaires, couverture des terrasses et qualité de l’air.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une disposition à prendre en compte

Dans un premier temps sur l’organisation des tables, de l’accueil et la distance sociale. Les tables seront limitées à 6 personnes maximum et des espaces de 1,50 m devront être appliqués. Cependant, des parois de 1,80 m pourront remplacer cet espace, afin de permettre l’installation de quelques tables en plus, nous précise-t-on dans L’Avenir.

Des espaces de 1,50 m devront être respectés

Couverture des terrasses et qualité de l’air

Sur la question de la couverture des terrasses, nombreux sont les restaurateurs qui se demandaient comment les disposer. Manu Douette a répondu en précisant qu’il était possible de les couvrir, mais pas à plus de 50% sur les côtés. Une décision qui devrait maintenir une bonne aération, mais également rester cohérent avec les mesures incendies.

Et justement, les restaurants devront répondre à des normes de prévention de qualité de l’air. Pour le bourgmestre, il s’agit d’un moyen de contrôler le bon respect des consignes, comme celles que l’on connaît pour les normes de sécurité incendie par exemple.

Des décisions prises pour assurer et permettre la bonne réouverture des terrasses ce 8 mai. La proposition a été soumise aux autorités compétentes et sera, ou non, avalisé dans les prochains jours. C’est bien le Comité de Concertation qui décidera du futur protocole final.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus