Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une maison d’édition waremmienne fête les mamans en écrivant

La maison d’édition waremmienne organise cinq ateliers d’écriture pour fêter les mères.

Publié le

on

aaron-burden-unsplash_waremme_fawkes_edition_maman

Fawkes Éditions organise des ateliers d’écriture pour la fête des mères qui approche à grands pas. Elle propose 5 séances en ligne, de fin avril à début mai.

Dimanche 9 mai, ce sera la fête des mères ! La maison d’édition Fawkes Éditions, basée à Waremme, propose un atelier bien particulier pour ceux qui veulent célébrer leur maman sous forme scripturale. Que ce soit un conte, une histoire ou un poème, la structure veut vous permettre de faire de votre mère, l’héroïne principale de vos récits !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des ateliers d’écriture

La maison d’édition organise ce genre d’ateliers depuis un certain temps. Cette fois-ci, c’est la thématique des mamans qui prend donc le pas. Plusieurs dates ont déjà été annoncées : les 27 et 29 avril, ainsi que le 4 mai. Il faut cependant savoir que les séances, qui durent 1h30 en ligne, sont exclusivement réservés aux adultes, car des contraintes d’écritures doivent être appliquées, nous précise L’Avenir.

Une belle manière de faire également vivre le secteur de la culture, en difficulté. Car pour la maison d’édition, la période n’est pas des plus faciles. Entre rupture de stocks de papiers et sorties retardées, Fawkes Éditions tente de tenir son cap tant bien que mal. Celui de continuer à publier des auteurs belges francophones, sans qu’ils aient à débourser le moindre centime.

Promo pour les maisons de repos

Et justement, pour continuer de faire vivre ces ouvrages belges, la maison d’édition vient de mettre au point une petite promo. Elle propose aux maisons de repos et de soins des lots de livres à bas prix pour faire découvrir la littérature belge francophone. Le livre le plus lu fera l’objet d’une visite de l’auteur auprès des pensionnaires pour échanger autour du roman et de la lettre en général !

Si vous souhaitez participer aux ateliers d’écriture ou avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Fawkes Éditions au 0471/32.09.51.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les Variétés, le Plopsaqua et… l’agro-golf: le retour de quelques activités géniales dans la région de Hannut

Les activités de distraction de Hannut vont retrouver leur place.

Publié le

on

Plopsaqua_Hannut_Ouverture

Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Augmentation des lignes au Marché Couvert de Hannut

L’AVIQ souhaite doubler le nombre de lignes dans le bâtiment.

Publié le

on

Centre_de_vaccination_Hannut

L’AVIQ va prochainement doubler le nombre de lignes de vaccination à Hannut. Elles passeront de deux à quatre.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut