Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, l’AIS’Baye se renouvelle

L’ASBL qui rend accessible des logements aux ménages à revenus modestes déroule ses nouveaux projets.

Publié le

on

hannah_busing_unsplash_mains

 

L’association qui a permis de loger plus d’une centaine de familles aux revenus modestes fourmille de projets. Des idées qui s’accompagnent de quelques changements.

Créée en 2010 et installée à Hannut, l’Agence Immobilière Sociale (AIS’Baye) se donne pour mission de socialiser une partie du marché locatif, afin de le rendre accessible aux ménages à revenus modestes. L’Association, qui se charge de la relation entre locataires et propriétaires privés, permet actuellement à plus d’une centaine de familles de profiter d’un logement en région hesbignonne.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Récemment, l’AIS’Baye a décidé de faire peau neuve. Un peu de changement qui fait du bien à l’Association. Avec la nouvelle nomination de la superviseure Anne-Françoise Cartilier, l’ASBL souhaite continuer ses missions sociales et locatives tout en pérennisant son fonctionnement.

Une multitude d’envies et de projets

Grâce à la récente coordinatrice, les nouveaux projets pourront être menés à bien dans les prochains mois et les années à venir. L’une des priorités de l’Association, la création d’un site internet et le changement de l’identité visuelle d’AIS’Baye. Un petit coup de jeune nécessaire selon ses membres. L’équipe technique, quant à elle, devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle camionnette et d’une série de matériaux neufs.

L’AIS’Baye, pour renforcer sa présence et améliorer ses contacts avec la population visée, vient également d’annoncer son projet de nouveaux logements dans la région. Toujours à la recheche de nouveaux propriétaires, l’association va aussi mettre en place un centre d’information décentralisé au sein de chacune des treize villes affiliées à son projet.

Pour renforcer ses actions, des séries d’événements festifs et de proximité, comme une Saint-Nicolas ou une fête des voisins, seront organisés par l’association. Des fêtes qui auront lieu quand les conditions sanitaires le permettront.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la permanence de l’AIS’Baye au 019/51.93.73 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ou par courriel à aishesbaye@outlook.com.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus