Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, l’AIS’Baye se renouvelle

L’ASBL qui rend accessible des logements aux ménages à revenus modestes déroule ses nouveaux projets.

Publié le

on

hannah_busing_unsplash_mains

 

L’association qui a permis de loger plus d’une centaine de familles aux revenus modestes fourmille de projets. Des idées qui s’accompagnent de quelques changements.

Créée en 2010 et installée à Hannut, l’Agence Immobilière Sociale (AIS’Baye) se donne pour mission de socialiser une partie du marché locatif, afin de le rendre accessible aux ménages à revenus modestes. L’Association, qui se charge de la relation entre locataires et propriétaires privés, permet actuellement à plus d’une centaine de familles de profiter d’un logement en région hesbignonne.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Récemment, l’AIS’Baye a décidé de faire peau neuve. Un peu de changement qui fait du bien à l’Association. Avec la nouvelle nomination de la superviseure Anne-Françoise Cartilier, l’ASBL souhaite continuer ses missions sociales et locatives tout en pérennisant son fonctionnement.

Une multitude d’envies et de projets

Grâce à la récente coordinatrice, les nouveaux projets pourront être menés à bien dans les prochains mois et les années à venir. L’une des priorités de l’Association, la création d’un site internet et le changement de l’identité visuelle d’AIS’Baye. Un petit coup de jeune nécessaire selon ses membres. L’équipe technique, quant à elle, devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle camionnette et d’une série de matériaux neufs.

L’AIS’Baye, pour renforcer sa présence et améliorer ses contacts avec la population visée, vient également d’annoncer son projet de nouveaux logements dans la région. Toujours à la recheche de nouveaux propriétaires, l’association va aussi mettre en place un centre d’information décentralisé au sein de chacune des treize villes affiliées à son projet.

Pour renforcer ses actions, des séries d’événements festifs et de proximité, comme une Saint-Nicolas ou une fête des voisins, seront organisés par l’association. Des fêtes qui auront lieu quand les conditions sanitaires le permettront.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la permanence de l’AIS’Baye au 019/51.93.73 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ou par courriel à aishesbaye@outlook.com.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut