Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Geer, deux faucons pélerins amoureux dans un nid créé par l’homme

Les deux oiseaux, dont l’espèce est menacée, se sont appropriés le nid aménagé par le Hesbaye-Frost.

Publié le

on

faucons_pélerins_geer_hesbaye_frost_menacé

 

Un couple de faucons pélerins s’est récemment installé dans le nid spécialement conçu par le Hesbaye-Frost à Geer. Des images vidéos de cette espèce menacé ont pu être capturées.

Un nouveau couple vient de s’installer en Belgique. Et non, il ne s’agit pas des deux dernières stars de vos écrans, mais de deux jolis faucons pélerins. Et si ces amants, nichés à Geer, sont tant observés et attendus, c’est que l’espèce en elle-même est menacée. L’oiseau, un des plus rapides du monde, avait disparu du pays sans laisser de traces il y a soixante ans, avant de faire sa brusque réappariton en 1994.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le duo plumé très récent s’est installé dans un nichoir spécialement préparé par le Hesbaye-Frost, à Geer, annonce nos confrères de La Meuse. C’est en observant le grand frigo de 37 mètres de hauteur, installé en 2012, que l’idée germe dans l’esprit des membres de l’entreprise agricole. Un nid d’un mètre de large, de bois et d’acier, est installé en 2015 pour accueillir les rares oiseaux.

Une jolie touche pour améliorer la biodiversité et chasser les nuisibles pigeons… Et un pari gagné, puisque les deux rapaces ont finalement fait le choix de s’y installer très récemment. La petite caméra installée dans le nichoir a pu capturer quelques instants de courbettes et de salutations. Cependant, rien n’est joué… Seul le temps nous dira si des œufs naîtront de cet amour qui ne bat, pour le moment, pas de l’aile.

On dénombre actuellement pas moins de 200 couples de faucons pélerins disseminés sur le territoire. Un nombre qui ne s’avère pas suffisant, pour le moment. Pour la plupart, nichés sur les hauteurs de la Meuse et de l’Amblève, la lente, mais nécessaire augmentation de ces rapaces ne fait que commencer.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus