Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Braives, une bibliothèque virtuelle pour sauvegarder le patrimoine immatériel

La Commune veut mettre en place une bibliothèque virtuelle pour conserver le patrimoine de la Ville et ses alentours.

Publié le

on

gunnar-ridderstrom-unsplash_braives_bibliotheque_virtuelle

La Ville de Braives veut mettre en place une bibliothèque virtuelle afin d’y conserver le patrimoine immatériel. Un projet afin d’offrir une bonne documentation aux habitants de la Commune, gratuite et en ligne.

La Commune de Braives devrait bientôt se doter d’une bibliothèque virtuelle. Le but ? Offrir l’opportunité de conserver le patrimoine immatériel de la Commune et des villages qui l’entoure, en rendant disponible à tous, les documents la concernant. Cartes postales, photos, vidéos, documents… Tout sera disponible en ligne, sur un site internet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour ce faire, la Commune appelle ses habitants à partager tout ce qui pourrait remplir cette fameuse bibliothèque. De son côté, elle a chargé un historien de rechercher dans les archives de l’État, toutes les informations concernant la Ville. Un travail titanesque, puisque ce sont déjà plus d’une centaine de classeurs qui sont remplis, nous précise L’Avenir.

Un projet inscrit dans le budget 2022

Pour créer la bibliothèque en ligne, la Commune a songé à monter un groupe, entièrement composé de bénévoles. Une chaîne YouTube ainsi qu’un groupe Facebook seront également mis en place, pour garder le contact. Un projet dont le budget n’a pas encore été décidé puisqu’il n’y sera inscrit qu’en 2022. Un travail long et pointilleux, mais nécessaire pour conserver des instants de vie et de culture locaux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus