Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ras-le-bol des flyers plastifiés pour l’échevin de Waremme

L’échevin de la Propreté, Hervé Rigot, en a assez de voir les flyers éparpillés sur le sol de la Commune.

Publié le

on

waremme_flyers_pollution_une

Hervé Rigot, échevin de la Propreté à Waremme, en a marre de voir les cartes plastifiées des acheteurs automobiles traîner sur le sol de la Commune. Le 30 mars dernier, il a pris contact avec l’un d’entre eux pour faire part de son agacement.

Il en a assez des cartes et des flyers en tout genre qui traînent salement sur le sol de la Commune. L’échevin de la Propreté à Waremme, Hervé Rigot, s’est rendu compte du nombre affolant de papiers plastifiés jonchant les trottoirs, lors du ramassage de déchets « WaWapp ». Notamment celles des acheteurs de véhicules, aux numéros de téléphone parfois plus que douteux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Condamnation et vidéo

Une pollution néfaste et condamnée par l’échevin agacé, nous annonce L’Avenir. Il prône avec insistance l’utilisation d’autres moyens pour faire de la publicité, tel que les affiches ou les encarts dans les quotidiens. Car ces petits flyers plastifiés se retrouvent eux, dans les caniveaux et autres cours d’eau. Il encourage depuis les habitants à rapporter les cartes trouvées à la police dans l’espoir, peut-être, d’avoir des résultats.

Afin de faire passer le message, Hervé Rigot a posté une petite vidéo YouTube, le 30 mars dernier. Dans celle-ci, l’échevin appelle l’un de ces nombreux numéros et annonce à son interlocuteur vouloir lui envoyer et cartes plastifiées et amende salée. L’échevin de Waremme propose d’ailleurs aux citoyens qui le souhaitent, d’imiter le processus.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus