Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut va rénover 17 routes en 2025

Publié le

on

Albert_1er

17 voiries parmi les plus dégradées de Hannut vont bientôt bénéficier de travaux de réfection. Coût total ? 580.000 euros.

On le sait, les rénovations routières font toujours l’objet de grands débats. Chacun espère que la commune viendra réparer sa route ou sa rue. D’ici la fin de l’année 2025, la commune promet de débloquer 580.000 euros pour rénover un total de 17 tronçons, répartis sur le territoire communal.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Il y a une équipe en interne d’agents traitants qui sont spécialisés dans les dossiers de voirie qui font annuellement un inventaire complet des voiries communales. Ils les parcourent puis les classent selon nos 3 critères : le degré de dégradation, le degré de dangerosité lié à ces dégradations et enfin le niveau d’utilisation de la voirie« , nous explique Niels ‘s Heeren, échevin des Travaux.

Ainsi, plus une voie est dégradée, plus elle est dangereuse et plus elle est utilisée, plus elle ressortira aux yeux de la commune. « Pour savoir si une voie est beaucoup utilisée, on utilise des petits boitiers qui vont calculer le nombre de voitures qui sont passées », continue l’échevin, qui évoque aussi, parfois, la présence d’un agent pour faire ce travail.

hannut_hotel_de_ville

Le service travaux a remis au Collège de Hannut une liste d’environ 100 voiries classées par degré d’urgence. Parmi celles-ci, les 17 plus dégradées ont été retenues. En tout, les travaux devraient coûter aux alentours 580.000 euros, et devraient, si tout va bien, être terminés d’ici la fin d’année 2025.

17 tronçons retenus

Les voiries retenues sont au nombre de 17 : l’avenue de Thouars (accès au RFCH), la rue Albert Ier, la rue Chaussée, la rue Chapelle Rahier, la rue d’Avernas, la rue des Moissons, la rue des Vieux Remparts, la rue du Château, la rue du Condroz, la rue Emile Duschesne, la rue Fond de la Tour, la rue Joseph Wauters, la rue Louis Rigaux, la rue Mayeur Jules Debras (accès au cimetière de Grand-Hallet), la rue du Mignawez, la ruelle Massa et la rue de la Tombe.

« Pour l’instant, aucun ordre de passage n’est clairement établi », termine Niels ‘s Heeren, qui assure tout de même que c’est une période plutôt calme au niveau des travaux publics, et qu’un retard est relativement peu probable. Tout va donc s’accélérer pour ce dossier.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: 2 rues en plus sont ajoutées à la liste des chantiers de Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Hannut Actu dévoile sa nouvelle version

Publié le

on

Le journal communal, envoyé aux habitants une fois par mois, adopte un tout nouveau format, avec 16 pages au total.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des jeunes vont recréer Braives et Burdinne… dans un jeu vidéo

Publié le

on

L’Espace Samare, soit le centre culturel de Braives et Burdinne, lance un atelier sur Minecraft pour créer le village idéal, mais en ligne. Un concept original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance un appel à la vigilance après une arnaque… au stationnement

Publié le

on

Arnaque_stationnement_Hannut

Plusieurs fausses contraventions ont été apposées sur des véhicules dimanche dernier. Tous sont des arnaques à ne pas prendre en compte.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus