Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Voici la Bêêêdjawe, la nouvelle bière locale de Braives

Publié le

on

https://tinyurl.com/3s8x27ar

Une nouvelle bière locale débarque à Braives: La Bêêêdjawe. Vous pouvez la découvrir depuis vendredi à La Cachette de Ciplet.

Une nouvelle bière locale fait son entrée à Braives: La Bêêêdjawe. Fruit de la collaboration entre La ferme des 3 Moutons et la Brasserie Badjawe, cette bière est fabriquée avec du houblon cultivé localement à Ciplet et récolté la veille du brassage pour en préserver les arômes frais et authentiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Trois ans de patience

Cette année, après trois ans de culture de houblon, La ferme des 3 Moutons a obtenu une récolte généreuse. Les premières cuvées ont été brassées en petite quantité, mais la récolte 2024 a permis de produire plus de volumes. La ferme s’est donc associée à la brasserie liégeoise Badjawe pour augmenter la production et rendre la bière disponible toute l’année.

Pour la fabrication, le houblon a été récolté la veille du brassage pour garantir des arômes naturels et intenses. La Bêêêdjawe est ainsi le résultat d’une production 100% liégeoise, respectueuse de l’environnement et de la transition énergétique, un domaine cher aux deux partenaires.

Un goût léger et floral

Le nom de la bière, La Bêêêdjawe, fait référence à la ferme des 3 Moutons et à la brasserie Badjawe, unissant ainsi les deux entités dans la création de cette boisson. C’est une bière blonde légère, florale, avec un taux d’alcool de 5,5 %. Elle est parfumée grâce à l’utilisation de trois variétés de houblon: Cascade, Chinook et Tettnanger. Le goût de houblon est présent, mais subtil.

Dégustation et vente à La Cachette

Cette bière locale sera disponible à l’espace gourmand La Cachette, situé sur la place de l’Europe à Ciplet. Environ 3.000 bouteilles de 33 cl seront disponibles chaque année. La bière sera proposée au prix de 3,50€ au bar et 2,75€ à emporter.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Centre Culture de Hannut va bien récupérer l’ancienne piscine

Publié le

on

toiture-piscine-Hannut-vignette

Une convention a été signée avec les autorités communales pour pouvoir exploiter le lieu à des fins culturelles.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une grosse brocante se prépare à Waremme

Publié le

on

Brocante_Waremme

La brocante du quartier du Fond d’Or dévoile ses plans pour l’édition 2025, prévue le 7 septembre.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Centre Culturel de Waremme lance une saison… en dehors de son bâtiment

Publié le

on

Passage9_Travaux

Le Passage9 compose avec d’importants travaux et recevra, en dehors de ses murs, l’un des grands espoirs de l’humour belge.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus