Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut lève la restriction d’horaires des cafés du centre-ville

Publié le

on

Instant_présent_10_ans

Les mesures prises il y a quelques semaines en raison d’une montée de violences sont suspendues. Mais plusieurs personnes sont toujours bannies du centre-ville.

Vendredi dernier, les autorités hannutoises ont consacré toute la journée aux auditions des personnes impliquées dans les incidents récents sur la Grand-Place, qui ont provoqué une adaptation des horaires de certains cafés, qui devaient fermer à 1h pendant 3 semaines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des interdictions de fréquenter le centre

Sur les 18 individus convoqués, la majorité s’est présentée. Les absents feront l’objet d’un procès-verbal administratif de carence. À l’issue des auditions, les interdictions de fréquenter le périmètre défini du centre-ville ont été prolongées jusqu’à la fin du mois d’août.

Une nouvelle évaluation aura lieu ensuite, avec la possibilité de prolonger encore la mesure par périodes d’un mois. Ces sanctions administratives, distinctes des procédures judiciaires qui concernent certains dossiers, visent à ramener le calme.

En parallèle, la mesure de fermeture anticipée des deux cafés de nuit du centre, Les Copains d’abord et L’Instant présent, a pris fin. Ces établissements, qui pouvaient rester ouverts jusqu’à 3 h du matin en fin de semaine, avaient vu leur autorisation réduite à 1 h pendant trois week-ends. Ils ont pu rouvrir ce week-end et tout s’est bien déroulé.

Cette restriction visait à faciliter la mise en œuvre de l’interdiction de périmètre pour les fauteurs de troubles. Les deux cafés peuvent désormais retrouver leurs horaires habituels, sous réserve d’assurer la sécurité avec du personnel dédié.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Par

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut veut interdire les attroupements nocturnes sur la Grand-Place

Publié le

on

Par

Chien_police_hesbaye_ouest

Face à la recrudescence des incivilités en centre-ville, Hannut s’apprête à voter une nouvelle ordonnance : interdiction des attroupements de plus de cinq personnes entre 3h et 5h du matin sur la Grand-Place et ses abords.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Tri Wolves de Hannut lance une section triathlon pour les 6-9 ans

Publié le

on

Tri_wolves_enfants

Le club de triathlon Tri Wolves de Hannut voit grand pour les plus jeunes : une nouvelle section dédiée aux 6-9 ans vient de voir le jour.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus