Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Village des Saveurs arrive ce week-end à Hannut

Publié le

on

village_des_saveurs_Hannut

Le Village des Saveurs de Hannut revient les 19 et 20 octobre au marché couvert, célébrant des produits authentiques et artisanaux.

Le marché couvert de Hannut s’apprête à accueillir la 12ᵉ édition du Village des Saveurs. Les 19 et 20 octobre, ce sont 71 participants répartis sur 105 stands qui occuperont les 2.000 m² du Marché Couvert. Cet événement mettra en avant le savoir-faire des artisans, producteurs et transformateurs locaux, régionaux, et même étrangers, avec une sélection rigoureuse de produits artisanaux et authentiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

De 2013 à 2024

Cet événement est organisé par l’ASBL para-communale « Hannut Tourisme Promotion », sous l’égide de la Ville. Il prolonge naturellement les Petits Marchés artisanaux de Hannut, qui se déroulent chaque premier dimanche d’avril à octobre. L’idée de rassembler ces producteurs en salle est née à la demande des artisans de produits de bouche. Le premier Village des Saveurs a eu lieu en octobre 2013. Malgré l’annulation en 2020 à cause de la pandémie, l’événement a depuis connu un succès grandissant.

Des critères de qualité élevés

« Ce qui est remarquable, c’est surtout la qualité des stands et la qualité des marchandises qui y sont exposées« , explique fièrement Pol Oter, l’un des organisateurs. La sélection des exposants est rigoureuse. Chaque exposant souhaitant participer doit soumettre une candidature et l’équipe d’organisation vérifie scrupuleusement la qualité artisanale des produits. Souvent, l’équipe se déplace pour inspecter les méthodes de production afin de s’assurer que tout est bien artisanal. D’ailleurs, Pol Oter souligne que chaque année, de nombreuses candidatures sont refusées.

Lors de cet événement, les visiteurs peuvent déguster les produits avant d’acheter, mais aussi prendre un repas sur place. Pol Oter se réjouit de la diversité des produits de bouche qui seront proposés: « Il y a à peu près tout le panel de ce que vous pouvez trouver en produits de bouche. Je ne pense pas qu’il manque quelque chose », nous confie-t-il même fièrement.

Le « savoir-faire » et le « faire savoir » sont essentiels pour les organisateurs. Ils souhaitent mettre en lumière le talent des artisans locaux et promouvoir des produits authentiques.

Village_des_Saveurs_Hannut

Un évènement en croissance

Les premières éditions du Village des Saveurs avaient attiré entre 4.000 et 5.000 visiteurs sur le week-end. En 2022, ce chiffre a atteint 7.000, et en 2023, presque 9.000 personnes ont participé.

Pour assurer le bon déroulement de l’événement, une vingtaine de bénévoles seront mobilisées le jour J. L’équipe fait également appel à des scouts pour des tâches variées, contribuant ainsi à l’emploi de la jeunesse de la région.

L’entrée reste gratuite, avec des horaires fixés : le samedi de 13h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 19h00.

Avis aux amateurs de produits authentiques et artisanaux !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus