L’opération « Quels sourires se cachent sous nos masques ? » est un franc succès. Les créations seront donc exposées dans les prochains jours. 400 le sont déjà !
Les Hannutois retrouvent sans doute peu à peu le sourire: la réouverture de l’horeca est un succès et les mesures gouvernementales se font de plus en plus légères avec l’évolution favorable de la situation sanitaire. De sourires, il en sera question à partir du 18 juin dans les rues de Hannut.
En effet, la bibliothèque de Hannut et le Centre Culturel s’étaient associés ces dernières semaines pour créer une petite opération artistiques. L’idée ? Redonner le sourire à Suzie, une petite fille née d’un livre (Le Sourire de Suzie), qui a la particularité d’avoir perdu son sourire. Les Hannutois étaient donc appelés à le recréer et à compléter cette phrase: ce qui me redonne le sourire, c’est…
Au total, 650 créations ont été envoyées ! Diverses écoles de la ville ont même participé. Chaque participant recevant le personnage et devant lui refaire un beau sourire, sous la forme de son choix, de la plus classique à la plus abstraite.
400 de ces oeuvres sont d’ores et déjà exposées, dans la galerie du Lycée Notre Dame de Hannut, où les 1ère et 2ème secondaires ont participé à l’opération. Le reste sera disposé dans les rues de Hannut dès le 18 juin, dans des vitrines publiques. De quoi s’offrir une belle balade artistique, entre les fleurs et les sourires !
La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.