Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des centaines de sourires vont être disposés dans la ville de Hannut

Ils seront exposés dès le 18 juin.

Publié le

on

Opération_Sourires_Hannut

L’opération « Quels sourires se cachent sous nos masques ? » est un franc succès. Les créations seront donc exposées dans les prochains jours. 400 le sont déjà !

Les Hannutois retrouvent sans doute peu à peu le sourire: la réouverture de l’horeca est un succès et les mesures gouvernementales se font de plus en plus légères avec l’évolution favorable de la situation sanitaire. De sourires, il en sera question à partir du 18 juin dans les rues de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la bibliothèque de Hannut et le Centre Culturel s’étaient associés ces dernières semaines pour créer une petite opération artistiques. L’idée ? Redonner le sourire à Suzie, une petite fille née d’un livre (Le Sourire de Suzie), qui a la particularité d’avoir perdu son sourire. Les Hannutois étaient donc appelés à le recréer et à compléter cette phrase: ce qui me redonne le sourire, c’est…

Au total, 650 créations ont été envoyées ! Diverses écoles de la ville ont même participé. Chaque participant recevant le personnage et devant lui refaire un beau sourire, sous la forme de son choix, de la plus classique à la plus abstraite.

400 de ces oeuvres sont d’ores et déjà exposées, dans la galerie du Lycée Notre Dame de Hannut, où les 1ère et 2ème secondaires ont participé à l’opération. Le reste sera disposé dans les rues de Hannut dès le 18 juin, dans des vitrines publiques. De quoi s’offrir une belle balade artistique, entre les fleurs et les sourires !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus