Le Plopsaqua Hannut-Landen a officiellement ouvert ses portes ce matin. Petite visite guidée avant de découvrir les parties attractives.
Le voilà, le Plopsaqua de Hannut ! Après des mois d’attente en raison de la crise sanitaire, le parc aquatique a finalement ouvert ses portes. Ce matin, nous nous sommes rendus à l’inauguration du site, lors de laquelle nous avons pu, pour la première fois, nous plonger dans l’univers magique de Plopsa.
Nous y avons découvert un lieu parfaitement préparé à l’accueil du public. Un accueil soumis à certaines conditions strictes, mais qui sera très bien organisé. La signalétique est claire et visible et les nageurs ne pourront pas se tromper.
L’espace attractif va donc enfin être accessible. Vous y découvrirez notamment la piscine à vagues, dont la puissance sera réduite afin d’éviter que les nageurs ne soient collés les uns aux autres. Une rivière sauvage comprenant plusieurs parcours, dont un vous emmène à l’extérieur du parc pour encore plus de sensations. Sans oublier les toboggans, dont un permet de dévaler les pentes sur une bouée.
Notez que certains effets seront encore limités pour éviter des attroupements. On pense notamment aux orages programmés au-dessus de la piscine à vagues. Mais l’ensemble des attractions seront accessibles à tous. De quoi enfin profiter du complexe tant attendu !
Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.
Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.