Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau chef de zone espéré pour le printemps à la police

La procédure de sélection est longue, mais elle suit son cours.

Publié le

on

police_hesbaye_ouest

 

Le procédure de sélection suit son cours. Si tout se déroule comme prévu, le futur chef de zone de la police Hesbaye-Ouest entrera en fonction d’ici le mois de mai.

La zone de police Hesbaye-Ouest continue sa procédure de sélection. Elle connaîtra l’identité du futur chef de zone dans les prochaines semaines. Trois candidats sont en lice, deux hommes et une femme. En raison des titres nécessaires à cette fonction, cette personne ne proviendra pas de la région hannutoise, bien que n’était pas trop éloignée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’actuel chef de la zone, le commissaire Pascal Dodion, n’a pu se présenter en raison de ces problèmes liés aux titres. Il occupe la fonction depuis le décès de Roland Dantinne et sera remplacé, si tout va bien, au printemps prochain.

Le jury en charge de la désignation a déjà choisi son candidat. Mais ce dernier doit maintenant être validé par le gouverneur de la Province en accord avec le procureur du Roi. Leur avis est plus légal, avec le contrôle du bon respect de toutes les procédures de sélection.

Une fois cela fait, le conseil de police de la zone Hesbaye-Ouest tranchera sur la sélection. Cela devrait être fait à la fin du mois de janvier, tout au plus en février. Le candidat sera alors connu, mais le temps de publier l’arrêté royal, il n’entrera pas en fonction. Cela devrait être le cas entre avril et mai prochain.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’ancien Lunch Garden de Hannut reprend du service

Publié le

on

Sucré_Glacé_Lunch_Garden_Hannut

Le lieu sera utilisé comme espace dégustation par Sucré Glacé, qui s’est récemment installé dans la galerie de l’Intermarché de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une course de caisses à savon organisée ce week-end à Braives

Publié le

on

L »événement aura lieu le 16 août de 13 à 18h. Le tout répond à une demande… d’un habitant, à l’origine de cet événement organisé depuis 3 ans.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Plopsaqua de Hannut prolonge ses horaires pour répondre à la chaleur

Publié le

on

Plopsa_Hannut_Maillots

Comme mercredi, le parc ouvrira deux heures de plus vendredi pour permettre au plus grand nombre de venir piquer une tête.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus