Le village de Noël, installé à Hannut durant une vingtaine de jours, a rencontré un franc succès. Tellement que l’idée de le remettre en place en 2022 est évoquée.
A défaut d’une patinoire, les Hannutois ont découvert un véritable village de Noël cette année. Une installation sur la Grand Place qui a suscité un véritable enthousiasme des habitants, qui y ont découvert des chalets dédiés à la fête de Noël. Le tout malgré la crise sanitaire.
« Le retour est positif, voir plus que ça, au niveau de l’ambiance que l’on a réussi à créer », nous raconte Martine Noel, la gestionnaire centre-ville de Hannut. « Certains, dont des enfants, m’ont dit qu’on se serait presque cru en Laponie dans le village du Père Noël. Des enfants ont cru qu’ils n’étaient pas loin de la maison du papa Noël », nous raconte-t-elle ensuite.
Ce succès, qui n’est pas encore chiffré en nombre de visites, est évidemment une bonne nouvelle. Pour 2022, Hannut mise sur un retour de la traditionnelle patinoire. Mais l’idée d’un village de Noël est évoquée à la Gestion Centre-Ville. « Peut-être à un autre endroit, en allant encore plus loin dans le détail pour l’ambiance de ce village de Noël », nous précise d’emblée Martine Noel.
Cette dernière évoque aussi un grand succès de la Quinzaine Hannutoise, organisée sous forme de défis multiples. De nombreux habitants ont participé, ce qui a donné des allures de grande fête à l’organisation.
Comme quoi, malgré le contexte et la crise sanitaire, il est aussi possible de faire de très bonnes choses. Hannut en est la preuve.
La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.