Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Amay, le centre culturel imprime les TFE gratuitement

Une initiative mise en place depuis mi-mars pour venir en aide aux jeunes étudiants en galère financière.

Publié le

on

centre_culturel_amay_tfe

Depuis le 21 mars, le Centre Culturel d’Amay imprime gratuitement les TFE des étudiants en difficulté financière. Une belle initiative pour éviter les petites galères pendant le Covid-19.

À Amay, le Centre Culturel fait preuve de générosité. La structure vient de proposer, depuis le 21 mars, d’imprimer les TFE des étudiants en galère financière. Armée d’une photocopieuse et d’un armada de papiers, ses adhérents veulent aider les jeunes durant cette période compliquée. Une offre destinée aux dernières années dans le secondaire et dans le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les membres du centre ne connaissent pas toutes les conséquences qu’aura cette initiative sur ses fonds. Ils pensent être capables de tirer entre 50 et 100 travaux de fin d’études, pour un montant de 2000 € à peu près, précise La Meuse.

Un élan bien sympathique qui ne vise pas à concurrencer les imprimeries, mais simplement à venir en aide aux étudiants sans ressources. Car nombreux sont les jeunes qui ont perdu leurs emplois étudiants et qui se retrouvent en difficulté niveau argent.

Et si le Centre Culturel accepte d’imprimer les fameux travaux de fin d’études, c’est la Maison de la Poésie qui se chargera de les relier. Un partenariat délicieusement généreux et bienvenu en ces temps difficiles.

Si vous êtes un étudiant d’Amay ou que vous effectuez des études dans les écoles des alentours, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel, de mi-mars à juin. Ils sont disponibles au 085/31.24.46 ou au 0479/55.48.26 et par courriel à info@ccamay.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus