Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Waremme dévoile un nouveau dispositif anti-inondation

Il est situé rue de Berloz.

Publié le

on

dispositif_anti_inondation_Waremme

La rue de Berloz disposera désormais de son propre système afin d’éviter des problèmes comme ceux connus en 2019.

Lors des inondations et les gros orages de juin 2019, c’est tout un quartier qui avait été inondé et les riverains s’étaient retrouvés les pieds dans l’eau. Ce quartier est situé rue de Berloz. Cette rue a la particularité de se trouver sur deux communes à savoir Berloz et Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Suite au respect des recommandations de la cellule GISER ( service du SPW agriculture ressources naturelles et environnement) ainsi qu’ une rencontre et une collaboration efficace avec les agriculteurs cultivant les champs à l’origine des coulées de boues, le Service Travaux de la  Ville de Waremme a aménagé des dispositifs de lutte contre les inondations à l’arrière d’habitations rue de Berloz.

Le travail a consisté à :

  • Création d’un merlon en terre
  • Placement de fascines à paille
  • Création d’un filtre à paille avec un débit de sortie limité
  • Aménagement d’une zone de rétention et de décantation (dépression)

« Waremme a été fortement épargnée par les terribles inondations de ce mois de juillet.  Il est donc important de prendre des mesures concrètes  pour prévenir de futurs problèmes » ajoute Jacques Chabot, Bourgmestre de Waremme.

« La concertation avec les riverains, les agriculteurs, les autorités communales et les différents services a permis de trouver des solutions efficaces et respectueuses de l’environnement » dixit Julien Humblet ». Echevin à la Ville de Waremme.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une chasse aux sextoys se prépare à Modave

Publié le

on

Le 26 avril, l’ASBL du Jardin de la Patchamama à Modave organise une chasse aux bières. Voici la version adulte de la chasse aux œufs !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un brasseur de Héron crée des bières originales

Publié le

on

Pascal Montesanto, 38 ans, s’est lancé dans l’invention de bières aux goûts tous plus innovants les un que les autres. Le tout est produit à Héron.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut revoit son e-guichet

Publié le

on

Il sera désormais plus facile pour les citoyens de prendre rendez-vous, mais aussi de les modifier ou de les annuler.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus