Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Vous pourrez bientôt faire des randonnées avec votre chien à Lincent

Un concept qui débarquera en mai.

Publié le

on

Randonnée_canine_Lincent

Le service d’éducation animale Ruddels vous propose des randonnées dans la région de Lincent, avec votre ami à quatre pattes.

Ruddels est une organisation créée par Shannon Bounaji, une jeune passionnée de chiens. Elle souhaite proposer divers services pour les chiens et les chats, et a décidé d’organiser, à partir du 6 mai, des « Cani-randonnées ». Ce sont des randonnées avec son chien, qui traverseront la commune de Lincent. Ruddels propose aussi un système de pension féline et un élevage de Pomsky, une race de chien ressemblant au Husky.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est en recueillant un chien au caractère bien trempé que Shannon décide de s’intéresser au milieu du comportement canin. « J’ai eu, il y a quelques années, un chien très difficile qui m’a obligée à me former et à mieux comprendre le domaine. Maintenant, je suis en voie de me lancer« , se remémore la jeune femme.

Des services pour nos amis à 4 pattes

Séduite par les formations auxquelles elle a participé, Shannon a créé Ruddels, qui propose divers services pour chiens et chats. « J’aimerais créer un lieu de rendez-vous pour les personnes passionnées d’animaux domestiques. J’aimerais offrir des services comme une pension pour les chats, principalement. Pour les personnes qui vont en vacances, qui ont des travaux chez eux, on propose un service de garde de chats dans une pièce en sécurité. Je propose également un élevage bienveillant et éthique. Il est 100% familial et les chiots sont travaillés dès la naissance pour offrir des chiots équilibrés et avec un suivi à vie. J’aimerais aussi aider les personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir des chiots équilibrés dès le départ à les rééduquer, pour qu’ils aient une relation saine et joyeuse », continue la passionnée.

Un chiot dit « équilibré », c’est un chiot élevé d’une manière particulière, pour qu’il ait de bonnes bases et un bon comportement. « J’aimerais, par mon petit élevage familial, informer les gens et montrer que le départ est important. Un peu comme la vie d’un enfant, le départ d’un chien est important pour qu’il soit bien intégré dans la société. Je fonctionne avec le programme Bio Sensor, et je fais découvrir une nouvelle chose au chiot tous les jours », précise Shannon.

Des randonnées avec son chien

La nouveauté qui arrive bientôt, c’est ce que Shannon appelle des « cani-randonnées ». « Ce sont des balades, au final, mais pas celles où on s’occupe de l’éducation du chien. Le but, c’est vraiment de renforcer un duo, chien et humain, à travers une activité sportive. Mais le chien va quand même pouvoir renifler, il verra d’autres chiens donc ça va quand même le sociabiliser. Le but, c’est de se promener, de prendre un bol d’air frais et de profiter du beau temps qui arrive« , se réjouit-elle.

L’éleveuse le précise, ses cani-randonnées ne sont pas des balades sociales. Cet autre type de balade, Shanonn les organise après les randonnées. « C’est une balade d’une heure, et je me limite à cinq chiens gros maximum. Le but d’une balade sociale, c’est que le chien apprenne à communiquer correctement avec les autres. Il y a vraiment un apprentissage au niveau du chien, notamment la politesse, comment il doit approcher ses congénères, etc « , ajoute la coach canin.

Les cani-randonnées sont organisées les 6, 13 et 20 mai 2023, de 14h à 16h. Elles accueillent entre 8 et 10 duos et coûtent 15€ par séance. Les balades sociales, elles, sont organisées les mêmes jours, mais de 16h30 à 17h30. Le groupe est limité à 5 chiens et le prix est fixé à 15€ par séance. Vous trouverez toutes les informations sur le site web de Ruddels, sa page Facebook ou au 0478.72.75.61.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus