Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut ouvre les inscriptions pour son job d’étudiant solidaire

Un premier contact avec la vie professionnelle et ses exigences.

Publié le

on

Ete_solidaire

« Été solidaire, je suis partenaire » est un programme de job étudiant qui s’adresse aux Hannutois de 15 à 21 ans. Il aura lieu du 1er juillet au 31 août.

Vos adolescents vont pouvoir se rendre utile cet été. Ils peuvent désormais s’inscrire à un job d’étudiant solidaire ! Depuis 1994, l’opération Été solidaire, je suis partenaire promeut la solidarité des jeunes à l’égard des citoyens. Pendant les deux mois d’été, les jeunes s’engageront dans un job d’étudiant solidaire, en faveur de différentes populations. Ce job constitue, pour beaucoup de jeunes engagés, un premier contact avec la vie professionnelle et ses exigences.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette initiative permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité en développant leur sens de la citoyenneté vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population pendant les vacances d’été. Au total, ce sont plus ou moins 10 postes qui sont disponibles et répartis sur plusieurs périodes en juillet et août afin d’effectuer des tâches à la Résidence Loriers de Hannut. Quelques conditions sont cependant requises avant de procéder aux inscriptions :

  • Avoir entre 15 et 21 ans 
  • Résider dans la commune de Hannut
  • Vouloir se rendre utile 
  • Souhaiter développer son sens de la citoyenneté et de la solidarité
  • Être libre par tranche de 10 jours ouvrables du 1er juillet au 31 août.

Si cela vous intéresse, les dossiers de candidature sont à envoyer uniquement par mail à l’adresse recrutement@hannut.be avec pour objet « Candidature été solidaire 2022 » pour le 15 mai à minuit au plus tard. Ceux-ci doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae et une copie recto-verso de votre carte d’identité. Pour toute information complémentaire, contactez Caroline Dejardin au 019/630.386.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus