Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Vague d’adoptions d’animaux dans le refuge de Faimes

L’association Animal sans Toit a vu plus de 700 animaux trouver un maître en 2020.

Publié le

on

Animal_sans_toit

 

L’année 2020 aura été bonne pour de nombreux animaux du refuge Animal Sans Toit, situé à Faimes. Nombre d’entre eux ont retrouvé un maître affectueux. Le tout grâce à la crise sanitaire.

La crise sanitaire aura donc aussi des conséquences positives. Preuve en est les chiffres publiés par l’association Animal Sans Toit, qui héberge et rend à l’adoption des animaux à Faimes. En 2020, pas moins de 737 animaux y ont été adoptés, soit 137 de plus qu’en 2019. Le tout, en partie, grâce aux confinements.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, en raison de la crise sanitaire, de nombreux citoyens ont eu l’occasion de consacrer davantage de temps à leurs animaux de compagnie. Ce qui, évidemment, renforce le lien puissant entre un maître et l’animal. Une aubaine, donc, pour des centaines d’animaux à la recherche d’un bonheur aux côtés des humains.

Cependant, au vu des augmentations d’adoption, Animal Sans Toit a instauré une nouvelle règle. Tout adoptant doit attendre 24h avant de récupérer son animal, afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une adoption compulsive, qui n’arrangerait finalement personne. Le refuge est actuellement pris d’assaut, à tel point qu’il ne reste qu’une petite quinzaine d’animaux disponibles actuellement.

De son côté, Animal Sans Toit espère retrouver un volume de dons suffisant pour pouvoir sauver l’ensemble des emplois et continuer à soigner les animaux. Croisons les doigts pour que ce soit le cas en 2021.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un festival dédié aux vans aménagés organisé à Hélécine

Publié le

on

Van_a_Nu_Festival

La deuxième édition du festival Van à Nu est confirmée du 1er au 3 mai, sur l’ancien terrain de foot d’Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Club te trouve ton look pour l’événement du printemps !

Publié le

on

Concours_Club_Hannut

Tu as un événement prévu dans les prochaines semaines ? Tu ne sais pas quoi mettre ? Bonne nouvelle : l’équipe du Club va te venir en aide !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus