Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une pétition pour sauver les enfants en zone de guerre va circuler à Hannut

Publié le

on

Hannut4Children

Le collectif Hannut4Children va passer à l’action avec une pétition, en relayant une initiative de Handicap International dans quelques jours.

Ce lundi 27 octobre, le collectif Hannut4Children et la Ville de Hannut s’uniront à Handicap International pour une action symbolique et puissante : “Stop Bombing Civilians”. L’objectif est clair — interpeller les citoyens et les autorités sur la protection des civils dans les zones de guerre et récolter un maximum de signatures pour la pétition stopbombing, qui sera transmise au ministre Prévot avant la réunion internationale des ministres des Affaires étrangères au Costa Rica, en novembre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur la Grand-Place de Hannut, une installation composée de 100 ballons sera déployées. 90 ballons blancs pour rappeler que 90 % des victimes de bombardements sont des civils – des familles, des enfants, des innocents – et 10 ballons verts pour représenter les combattants.

Une semaine de présence à Hannut

Cette mise en scène marquante, accompagnée d’une banderole de Handicap International, restera visible toute la semaine. Elle vise à sensibiliser la population et à rappeler que, même loin des zones de conflit, chacun peut agir pour la paix.

Les membres du collectif Hannut4Children soutiendront donc cette cause, comme ils l’ont déjà fait par le passé. Si vous le désirez, vous pouvez déjà vous mobiliser en ligne, sur le site de l’association.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La plaine de Jeux des Prés va être refaite à Waremme

Publié le

on

Plaine_de_Jeux_des_prés_Waremme

L’espace va être totalement repensé et modernisé pour en faire un lieu de loisir plus adapté. Des consultations citoyennes sont aussi annoncées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un restaurateur de la région va offrir des frites un jour par semaine

Publié le

on

Belle_des_Champs

La Belle des Champs relance son opération frites gratuites dès ce jeudi. Une occasion de remercier ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une rencontre autour du handicap bientôt organisée à Avin

Publié le

on

Inter-Actions_hannut

Inter-Actions lance ses propres rencontres, avec un coup d’envoi prévu ce vendredi 7 novembre. Histoire de parler du handicap tous ensemble.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus