La librairie Maximum, située à Waremme, va réunir des autrices, des tatoueuses et des créatrices le temps d’une journée.
Le samedi 25 octobre, la librairie Maximum de Waremme accueillera un événement pas comme les autres : un Flashday littéraire, mêlant rencontres d’autrices, tatouages artistiques, ateliers d’écriture et créations artisanales. Une journée riche en découvertes, entre émotions, créativité et engagement.
L’événement aura lieu ce 25 octobre entre 10 et 17h. Côté littéraire, 6 autrices seront présentes pour dédicacer leurs ouvrages entre 14 et 17h :
Cassianne Lepage, qui raconte son combat contre le cancer du sein dans un récit porteur d’espoir, au profit du Télévie.
Morane Terlier, auteure de “Les mots deviendront doux” et du tout nouveau “Dessiner les contours”, nés d’un parcours marqué par le deuil et la résilience.
Éloïse Steyaert, romancière, bibliothérapeute et coordinatrice du recueil collectif “Feux de forêts”, qui aborde la (non) parentalité.
Sarah Bailleux, médecin en soins palliatifs, qui présentera “Le silence des mères”, un roman sensible autour du destin de trois femmes.
Marine Decnop, jeune autrice autoéditée, qui explore l’amour et l’acceptation de soi dans “Elle”.
Eva Binamé, professeure et romancière feel-good, qui fera voyager le public à travers ses romans empreints de douceur et d’évasion.
Des tatoueurs à l’étage
Mais ce Flashday ne s’arrête pas aux livres. À l’étage, trois tatoueuses dévoileront leur univer. Matin Sauvage, spécialiste du tatouage handpoke, une technique manuelle et poétique. Kenza, inspirée par la nature et la féérie, aux créations mêlant réalisme et imaginaire. Maya, illustratrice et tatoueuse, dont chaque œuvre est une rencontre artistique et émotionnelle.
L’événement mettra aussi en avant Amélie, créatrice textile locale, avec sa marque “Éditions Limitées by Amélie G”, et Anne-Cécile Hellin, alias Ma Petite Pharmacie Littéraire, qui proposera une expo sur la bibliothérapie et deux ateliers d’écriture intuitive (10h30 et 15h). Les visiteurs pourront aussi découvrir des vases, céramiques et objets artisanaux vendus au profit du Cocon du Renard.
Si vous désirez vous inscrire à l’un des ateliers, vous pouvez contacter Ma Petite Pharmacie Littéraire par mail (mapetitepharmacielitteraire@gmail.com). Pour rappel, la papeterie Maximum se trouve rue de Huy 28 à Waremme.