Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un flashday original se prépare à Waremme

Publié le

on

Flashday_Waremme

La librairie Maximum, située à Waremme, va réunir des autrices, des tatoueuses et des créatrices le temps d’une journée.

Le samedi 25 octobre, la librairie Maximum de Waremme accueillera un événement pas comme les autres : un Flashday littéraire, mêlant rencontres d’autrices, tatouages artistiques, ateliers d’écriture et créations artisanales. Une journée riche en découvertes, entre émotions, créativité et engagement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’événement aura lieu ce 25 octobre entre 10 et 17h. Côté littéraire, 6 autrices seront présentes pour dédicacer leurs ouvrages entre 14 et 17h :

  • Cassianne Lepage, qui raconte son combat contre le cancer du sein dans un récit porteur d’espoir, au profit du Télévie.
  • Morane Terlier, auteure de “Les mots deviendront doux” et du tout nouveau “Dessiner les contours”, nés d’un parcours marqué par le deuil et la résilience.
  • Éloïse Steyaert, romancière, bibliothérapeute et coordinatrice du recueil collectif “Feux de forêts”, qui aborde la (non) parentalité.
  • Sarah Bailleux, médecin en soins palliatifs, qui présentera “Le silence des mères”, un roman sensible autour du destin de trois femmes.
  • Marine Decnop, jeune autrice autoéditée, qui explore l’amour et l’acceptation de soi dans “Elle”.
  • Eva Binamé, professeure et romancière feel-good, qui fera voyager le public à travers ses romans empreints de douceur et d’évasion.

Des tatoueurs à l’étage

Mais ce Flashday ne s’arrête pas aux livres. À l’étage, trois tatoueuses dévoileront leur univer. Matin Sauvage, spécialiste du tatouage handpoke, une technique manuelle et poétique. Kenza, inspirée par la nature et la féérie, aux créations mêlant réalisme et imaginaire. Maya, illustratrice et tatoueuse, dont chaque œuvre est une rencontre artistique et émotionnelle.

L’événement mettra aussi en avant Amélie, créatrice textile locale, avec sa marque “Éditions Limitées by Amélie G”, et Anne-Cécile Hellin, alias Ma Petite Pharmacie Littéraire, qui proposera une expo sur la bibliothérapie et deux ateliers d’écriture intuitive (10h30 et 15h). Les visiteurs pourront aussi découvrir des vases, céramiques et objets artisanaux vendus au profit du Cocon du Renard.

Si vous désirez vous inscrire à l’un des ateliers, vous pouvez contacter Ma Petite Pharmacie Littéraire par mail (mapetitepharmacielitteraire@gmail.com). Pour rappel, la papeterie Maximum se trouve rue de Huy 28 à Waremme.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouvel atelier de peinture sur céramique créé à Hannut

Publié le

on

Papoteries_Hannut

Un nouveau concept a vu le jour en centre-ville de Hannut. Charlotte Tellier a lancé Les Papoteries, un atelier dédié à la peinture sur céramique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Doria D, Les Gauff : voici le programme de la Fête de la Musique à Hannut

Publié le

on

Fêtes_Musique_2026

Les 20 et 21 juin, la Fête de la Musique prendra place au niveau de l’ancienne piscine et du parc provincial. Avec une affiche de haut vol !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme relance son concours pour faire fleurir la commune

Publié le

on

Waremme_en_Fleurs_2026

La Ville de Waremme, en collaboration avec le PCDN, invite les habitants à participer à la nouvelle édition du concours « Waremme en Fleurs ».

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus