Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une nouvelle moto pour la zone de police Hesbaye-Ouest

Publié le

on

Nouvelle_moto_service_circulation-mobilité

La brigade hannutoise vient de s’équiper d’une toute nouvelle moto, qui doit permettre de renforcer la sécurité locale.

La Zone de Police Hebaye-Ouest vient d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle moto, un modèle BMW R 1250 RT, pour son service Mobilité-Circulation. Cet ajout marque une nouvelle étape dans la création d’une brigade motocycliste renforcée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce renforcement s’inscrit dans la volonté des bourgmestres des six communes de la zone d’améliorer la sécurité sur les routes. Une deuxième moto identique est attendue l’an prochain pour remplacer l’actuelle Yamaha FR, en service depuis plus de dix ans.

Pour rappel, l’équipe « Mobilité-Circulation » de la Zone de Police organise les contrôles radars et routiers, sensibilise à la sécurité (port de la ceinture, nouvelles lois) et conseille les autorités administratives grâce à leur expertise du réseau routier. Ils réalisent aussi des analyses de trafic pour identifier les zones à risques et proposer des mesures de sécurité.

Lutter contre l’insécurité routière

La priorité du Collège de Police et de la direction de la zone est claire: lutter efficacement contre l’insécurité routière. Cette dernière constitue une des priorités du plan zonal de sécurité 2020-2025.

Les dernières statistiques d’accidents montrent que des comportements dangereux persistent sur les routes, ce qui justifie une vigilance plus qu’accrue. Les motards de la zone sont présents aux abords des écoles, en patrouille de surveillance et contrôles « roulage », mais aussi lors des événements (cortèges, festivités, courses cyclistes) et sur les lieux d’accidents. Leur mission: assurer une surveillance renforcée et visible.

Cette brigade motocycle renforcée entend bien dissuader les infractions routières, intervenir rapidement en cas d’incidents et soutenir les autres services.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus