Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Emilie, une Moxhoise de 21 ans, décide d’ouvrir un salon de coiffure écoresponsable

Allier coiffure et environnement, ce n’est pas tiré par les cheveux.

Publié le

on

Natu'Racine_Moxhe_02

Le salon Natu’Racine ouvrira ses portes le 8 mars dans le village de Moxhe. Un salon pas tout à fait comme les autres.

Prendre rendez-vous chez un coiffeur, c’est rapide et facile. Mais diminuer l’impact des salons sur la planète n’est, par contre, pas une mince affaire. C’est dans l’esprit d’Emilie Ghenne, jeune Moxhoise de 21 ans que ce beau projet a émergé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un projet de longue date

Cela fait 3 ans qu’Emilie travaille dans le monde de la coiffure. Il y a 1 an, lorsqu’elle s’est lancée en tant que coiffeuse à domicile, elle a découvert l’association belge Hair Recycle qui propose de recycler vos cheveux pour filtrer des hydrocarbures dans les océans.

Cette initiative lui a directement plu et l’idée d’ouvrir un salon qui appuierait ce concept a commencé à lui trotter dans la tête. Bonne nouvelle : son aventure débutera bel et bien cette année en ouvrant Natu’Racine.

J’ai eu l’envie de lancer un salon 100% naturel pour trouver pleins de petites solutions à combiner et apporter ma pierre à l’édifice pour essayer de réduire l’impact du salon sur la planète.

– Emilie Ghenne, propriétaire du salon NATU’RACINE

La Moxhoise a choisi de n’utiliser que des produits composés de matières naturelles tout en bannissant ce qui peut nuire à notre santé, notamment le sulfate et le parabène. Elle propose également une coloration 100% végétale qui convient aux personnes plus sensibles, comme les femmes enceintes ou celles qui suivent un traitement chimiothérapique. Cela concerne aussi les personnes allergiques aux colorations ou ayant le cuir chevelu délicat.

Agir à notre échelle

Pour agir de manière écoresponsable, il ne suffit pas d’adapter ses produits ! Emilie Ghenne en a conscience, c’est pourquoi elle met en place tout un tas d’autres actions écoresponsables dans son salon. Cela va du nettoyage à l’aide de produits H2O à l’achat de bouteilles en verre, mais aussi à l’utilisation de dosettes de café compostables et à la suppression des lingettes démaquillantes au profit de produits spéciaux combinés à des lingettes lavables. Des actions qui, mises bout à bout, peuvent faire une différence. Avec ces gestes, Emilie espère sensibiliser ses clients.

On a tendance à se dire qu’à petite échelle, nos gestes écologiques ne sont pas efficaces. Moi, je pense que si tout le monde fait un petit peu, il y a moyen d’avoir un grand impact. 

Emilie Ghenne, Propriétaire du salon

Mais Emilie ne s’arrête pas là et propose également des produits cosmétiques 100% naturels et rechargeables dotés d’emballages en bambou. Ainsi, que ce soit rouge à lèvres, crayon, mascara, fond de teint, vernis ou autres, vous pourrez vous les procurer et les recharger à l’infini. Une fois vos recharges vides, vous pourrez les rendre au salon pour qu’elles puissent être déposées dans une EcoBox afin d’être retransformé en matières premières.

ZAO_Produits
Aperçu des quelques produits disponibles

Le salon ouvrira le 8 mars prochain, Rue de l’Abreuvoir 3A à Moxhe. Il sera ouvert du mardi au samedi, le lundi étant réservé au service à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Obtenez plus d’informations ou prenez rendez-vous via le site internet du salon, la page Facebook ou contactez Emilie Ghenne au 0493/98.91.90.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus